Trrr... travvvv...
--> Nan désolée ça veut pas.
Bonne et joyeuse fête du travail. Même si je n'en profite guère, étant donné... petit un, que le travail, ça fait bien longtemps que j'ai oublié ce que c'est... et petit deux, que je me suis pris une murge royale il y a deux jours et que la vie me semble surréaliste depuis ce manège enchanté là.
Retour dans la réalité : payer ma taxe d'habitation, trouver un boulot, passer ce putain de permis moto, payer le loyer, réviser pour le bac, retapisser l'appart', payer la facture EDF, me dire que la vie est belle tous les matins, gèrer la laideur de celle des autres, payer l'internet, descendre au bureau de tabac assez régulièrement pour ne pas me retrouver en rade, faire du café, le boire, constater que j'ai plus un rond, faire les fonds de tiroir pour m'acheter un paquet de riz, me coucher à deux heures du mat', me lever à sept, sourire, écouter de la musique de merde, et recommencer sans me lasser, parce que c'est très bien comme ça.
Dans quelques années, je me serai peut-être transformée en une gentille professeurette de banlieue merdique (sauf en cas de réussite à l'agrèg, ce qui est actuellement du domaine de l'hypothétique très incertain) avec ses petits tailleurs et ses paquets de dissertes à corriger le plus vite possible sous peine d'oeils larmoyants + cris de protestation interminables.
Est ce que j'aimerai toujours autant refaire le monde dans ma tête, ou me serai je lassée, blasée de tout, comme tant d'autres ayant "connu la vie" ?
Tout ça, c'est peut-être très adolescent, mais au delà d'un aspect très "je suis une merde et j'ai pas d'ami et mes parents y sont méchants et le monde il est plein de problèmes et il est pas beau et gnagnagna", sans tomber dans l'excès inverse où "qu'est ce que je suis belle et jeune et intelligente et spirituelle et ma famille c'est la plus heureuse du monde et qu'est ce que j'aime étudier et de toutes manière la seule misère de ce monde c'est les pauvres et ils crèvent de plus en plus vite alors tout va bien"...
En dehors de ça, donc, je m'aime bien, j'aime bien ma vie, j'aime bien mes amis, et j'aime bien le monde parce que s'il n'était pas aussi merdique il ne me ferait pas autant rêver.
C'était la pensée positive du mois.
Demain, nous parlerons du principe de la lapidation publique des femmes, comme c'est beau et artistique et traditionnnel.
Ecrit par kaleria, le Lundi 1 Mai 2006, 21:28 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
Un revenant
lapin
01-05-06 à 22:23
petite pensée positive... j'ai actuellement trois dm a faire pour la rentrée (dans une semaine), il faut que je revise pour mon concours (dans une semaine), il faut aussi que je trouve le temps de faire autre chose que des maths, de la physique, des maths et... de la physique, sous peine de peter un cable, de jeter tous mes cours dans la mer et de devoir par la suite photocopier pres d'un an de cours d'une importance vitale (ou presque) et ce en moins d'une semaine!
mis a part ca, c'est vrai qu'il etait temps de refaire la tapisserie de ton appart', qui devenait franchement crassouille la derniere fois que je l'ai vue... et j'ai franchement du mal a t'imaginer en "professeurette de banlieue merdique"... "banlieue" et "merdique", ca va, mais la professeurette... ca ne te va pas du tout! rien que de t'imaginer coiffée a peu pres convenablement, avec un tailleur et un air sérieux... je suis mort de rire!
Mais de toute facon tu as raison, la vie est belle, alors autant en profiter!
j'espere pouvoir retourner dans l'est pendant les grandes vacances (I will be back) et te voir a ce moment la... d'ici la, bon courrage, et ne stresse pas trop pour le bac (je me marre...), de toute façon le bac, c'est de la merde, et tu n'as qu'a faire confiance a ton génie incompris!
Alors a plus
Le terrifiant lapin du condo...
Repondre a ce commentaire
ouais ouais ouais
malice
06-05-06 à 22:56
on peut aussi parler des 10 000 femmes violées dans je ne sais plsu quel pays d'afrique l'année derniere , ou encore du trafic d'enfant au GANHA , ou aussi des bombes américaines qui se construisent de plus en plus vite, des riches qui s'enrichissent encore plus et des pauvres qui s'appauvrissent d'avantage ...
sinon moi ca va aussi ,j'aime bien ma vie, bien que parfois j'aie du mal a en supporter certains facteurs, mais op une petite dose de dopamine et on est reparti, et puis le travail j'ai aussi oublié ce que c'est ( d'ailleurs c'est pas mmoi qui fait ma dissert' ;-) )
aller bonne continuation jeunnette
Repondre a ce commentaire
kaleria
10-05-06 à 15:57
Et puis d'abord je ne stresse jamais, moi... le bac, non mais aucun problème, faut pas déconner non plus... et puis si je lele loupe, ce sera THE signe : je devrai prendre une année sabbatique pour aller méditer en forêt profonde avec quelques centaines de champignons hallucinogènes du meilleur cru en vue de me forger l'esprit.
Et puis bon, même avec le bac, y aura toujours possibilité de faire un long stage de trois mois en alternance dans les bars les plus huppés de mon glorieux trou pourri d'habitation, au rayon vins et spiritueux et en qualité de goûteuse attentive (toujours deux fois au lieu d'une pour se faire un jugement correct).
Dans tous les cas, c'est que du bonheur. Et on dort quand ?
Oui, bon, c'est vrai, le monde il est pas beau. Remarque, j'ai jamais dit le contraire, loin de là...
Mais enfin merde, l'homme est un loup pour l'homme.
Et puis voilà.
(Une bonne défonce, et ça ira mieux, jeune homme.)
Repondre a ce commentaire