Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

God save the gouines.

Blog opératoire : la badasse s'en va-t'en guerre.

Page principale - Brouillons

Si je ne me suis jamais mise à l'orgue, c'est parce que :

J'aime ce qui est strident. Ce qui grince, ce qui geint, ce qui crisse comme les ongles d'une insupportable prof de primaire sur un tableau noir (vert foncé en réalité, mais bon, l'imaginaire collectif est ce qu'il est). Le genre grande, maigre, sapée en tailleur, avec d'ignobles lunettes carrées comme les miennes, un rouge à lèvres méga rouge étalé sur une surface ridiculement fine, les joues creuses et la mâchoire anguleuse, le menton agressif, le grand jeu, un stéréotype, presque un paradigme.
J'aime ce qui est lourd, massif, redondant, lassant, la machine à laver à l'essorage, un marteau-piqueur, n'importe quelle scène d'Un Pont trop loin, n'importe quel morceau d'Angerfist, n'importe quel brainwasher.

Osons la comparaison : ceci et celà. Assez similaire, en fait. Que les puristes m'écorchent, je n'en ai cure.

Partant de là, je me demande pourquoi les gens écoutent encore Portishead ou Massive attack (tout particulièrement quand il s'agit de s'envoyer en l'air dessus). Je veux dire, c'est très bien Portishead et Massive attack, j'en écoute très souvent sous la douche. Simplement chiant à la longue. Lisse, voluptueux ok, mais dans des draps blancs en soie, pas de pli, pas de tache, parfumés à la lavande. Un soupçon d'engagement quand-même, car l'innocence pure ne paie plus des masses depuis les derniers jours de l'Inquisition.
Fascinante thématique que celle-ci, j'y reviendrai un de ces quatre.
Ces charmants grincements chantent une féroce mélodie à mes petites oreilles (que je n'ai pas décollées bien qu'elles le méritent). Il faut tout de même que ça soit mélodique, sinon où va le monde, hein, je vous le demande ? Reznor possède une putain de voix mélodique d'ailleurs. Sinon, sinon, sinon...

Point de mélodie dans la chanson.
Quoi de plus chiatique qu'une chanson ? Une innocente ritournelle, des rimes faciles, des paroles conçues comme l'horoscope de la dernière page du TéléLoisirs : il faut que ça soit suffisamment explicite pour toucher tout le monde tout en restant suffisamment implicite pour ne pas être restrictif. Redondant ça.
"En amour, vous aurez des surprises, cependant veillez à vous ménager, vous-même et vos proches. Travail, maintenez vos positions et tout ira bien. Santé, attention au dos". A qui ces choses ne parlent-elles pas, bordel ?
Et ben la chanson, c'est pareil : ça parle à tout le monde, n'importe qui se sent concerné, et c'est ainsi qu'on se retrouve comme ça, des centaines de glands connaissant les paroles par coeur, à les psalmodier avec conviction en les tenant pour paroles d'Evangile qui nous concernent personnellement, sisi j'te jure. Merdique.
Cali, une première preuve : je ne sais plus combien d'albums, toujours le même thème, l'amour elle est partie je la hais je suis malheureux bouhouhou.
Saez, une seconde preuve : de la chanson et rien d'autre (vous n'allez pas me dire que les putains de trois accords que grattent les ziquos de location derrière c'est du wack'n'woll ? Même pas d'la pop, je ne concèderai rien), qui parle d'amour, de haine, de mal-être existentiel vaseux, d'auto-flagellation et de pseudo-politique. La même que celle des mecs qui boycottent les cours "contre le gouvernement Sarkozy" en s'imaginant changer la France, le monde et les générations futures. Holy shit, tout ceci n'est pas là par hasard.
Indochine (n'ayons pas peur de nous attaquer aux monuments) : une boîte à rythme, un synthé, des paroles écrites au cours d'une bonne défonce à l'héro, relues le lendemain en pleine redescente, qui ne veulent jamais rien dire d'autre qu'absolument tout et n'importe quoi. Surtout, surtout qui se retiennent bien. Une étoile rouge apparaît dans le train, c'est la chinoise qui sourit pour mémoire... et un et trois et quatre au placard, un cinq à sept en haleine pour mémoire, houahouahoua ohlàlà, et Che et Che et Che Guevara... et caetera.
ALLO ?
Enfin Gainsbourg, mon petit dernier grand monument : sorti des quelques chansons qui l'ont popularisé, que l'on peut à la limite trouver intéressantes de part leur côté quelque peu piquant... de la merde en barre sur fond de reggae mâtinée aux voix féminines soupirantes du moment (Brigitte Bardot, je vous demande un peu). Bêrk, caca, what else ?

Faut que ça grince, faut que ça crisse, faut que ça hurle de l'inarticulé, faut que ça parle au corps et non à l'esprit. Superficiel, ego-centré l'esprit, comme les mots, tu peux leur faire dire et croire n'importe quoi, y a qu'à regarder les gens quand ils discutent. Gerbant. On s'en tape des paroles (je n'ai pas dit des voix). Point.

Toi aussi essaie chez toi : un bon gros son bien lourdingue au casque, crispe un coup tous tes muscles, tape dans le mur à poing fermé et crie une bonne fois.
Et oui...


Ca ne sert à rien, et ça fait peur au chien.

Ecrit par kaleria, le Dimanche 23 Août 2009, 06:02 dans la rubrique "# Niouzes".

Repondre a cet article

Commentaires

1 + 1 = 3

Anonymous

23-08-09 à 17:47

Oh oui  "Brainwasher" de Daft Punk !!!!

Encore , encore, encore !!

Mais à part ça vive le pop corn et TOUS A POIL TOUS A POIL (hey hey hey !!)

Voilà, je vais aller me faire flageller le dos avec du barbelé et me désinfecté avec de l'acide citrique (au cas ou ça saigne)

Je t'adore ! Je t'aime ! Quand est - ce qu'on se marie ?

La plaisanterie est la meilleure arme du monde non ?

Ton éternel abonné.


kaleria

kaleria

24-08-09 à 06:11

Des fois (souvent), j'ai vraiment l'impression qu'on se connaît dans la vie, la vraie (aux champs).
Oui, elle était nulle, mais il fallait que ça sorte.


Re:

Anonymous

24-08-09 à 20:28

Ah bon ? Et pourrais-je savoir les raisons de tes pensées ?

Et c'est quoi La Nausée ? Un truc avec des pages et des mots sans images ?

Très productif ce mois d'août en tout cas !

Pour ta phase "lesbians on ecstasy" je conseille fortement un douche froide chaque heures et de la musik douce genre The Donnas ou Indigo Girls.

Pour ce qui est MA personne (eh oui) et bien j'ai découvert un produit ulta fun contre la sécheresse intime. Hum like it !

Teste et dis moi.

Pour manger écologique, mangez vos propres sels.

Ton éternel abonné

PS : David Ghetta est un naze : la preuve Love don't let me go


WELL FUCK ME DEAD !!

Anonymous

24-08-09 à 20:49

Queques tâches de farine reposante plus tard et toujours envie de m'exploser le crâne en hurlant très fort : harder better faster stronger...

La vie me plaît !

Surtout le sexe la pollution la bombe H les nécrophiles le sexe les pédophiles les scatophiles la peine de mort les super marchés le sexe le meutre les génocides la musique les films le sexe les drogues le sexe aussi et le sexe je crois

En tout cas le sexe et sûremen le sexe.

Ton éternel abonné

PS : Je pensé m'évader au viagra mais c'est trop cher !


kaleria

kaleria

24-08-09 à 23:04

C'est une question de références. The Donnas par exemple (au hasard, parmi tant d'autres). Dois-je regarder les clips en même temps que les chansons ou non ? (Purement instinctivement, je dirais que oui.)
La Nausée, livre (ooooh) de JPS, pas les clopes, l'autre, le mec qui sortait avec Simone et parlait d'existentialisme à la terrasse des Deux Magots.

N'oublie pas que la masturbation rend sourd.

Edit : j'en suis convaincue, tu pourrais être le cerveau dédoublé de Xaham.


Sniffer de la colle

Anonymous

25-08-09 à 10:51

Oui,en effet regarde les clips en même temps cela ne pourra qu'augmenter l'effet désiré.

Pour ce qui est du reste c'est qui "Xaham" ?

Une relation intime ou juste un malade de plus lâché dans la nature ? En tou cas si il a des similarités avec moi, il doit être interressant (moins que moi)

Pour ce qui est du réveil regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=I9tWZB7OUSU

Pour tout le reste toujours pareil : les 7 plaies d'égypte(surtout les sauterelles)

La masturbation ne rend pas sourdça rend con...

Dabouu !!


Bonsoir

Xahamm

25-08-09 à 20:54

Pour pas le faire façon meetic j'vais aller à l'essentiel

T'es vraiment comme ça tout les jours ?

Je veux dire t'es arraché du cerveau quand même...

Mais bon moins que moi, forcémen je suis le pire ^^

Bref, passons...

On va encombrer un blog aussi cynique par une explosion d'humanité

Je pense que ça peut être très bon

Tchô

PS : regarde Forest Gump pour te détendre un cup ou bien Lost and Delirious


Trucs et machins

Vieilleries

Sonotones agressifs

# Dance'ophone

# Daube'ophone

# Divers'ophone

# Electr'ophone

# Wackénwol'ophone

/!\ Sexy Sushi (gros dossier)

# Bonjour paresse

# Skew Siskin - Peace Breaker

# Eths - III

Va voir ailleurs (si j'y suis)


Agapi
Novocaïne
La taie d'oreiller
La Morue
Fée des histoires
Expos Fourneaux Bibelots
Food'amour
Maïa Mazaurette - Sexactu
Les entrailles de Mademoiselle
Les entrailles de Mademoiselle (suite)
Muffins Crash
Fragments d'hébétude

Delirium très mince


La C1CRan3 3t la Fr0um1
Truc horripilant, première
Truc horripilant, seconde
Lama song
Loituma
Caramell Dansen
Truc qui fait führer
Isabelle communique... tout simplement
COUPAING
Martine Cover Generator
Le Démotivateur
Zéros sociaux (ex Faceploucs)
Bonjour la Honte !
Nyan cat