Saturday night fever.
Parce qu'il n'est pas bon de rester sur une mauvaise impression, et parce que l'ambiance suicide individuel peut toujours se sublimer dans une bonne grosse soirée néant-daubes monumentales, je vous offre, en ce lundi de non pentecôte, une série d'ajouts à la boîte à aïes, thèmes "années 80, disco dans les chaumières, le retour des adulescents et le fils du pantalon paillettes à pattes d'eph se rebelle", ou encore "comme j'aime faire le jackie dans ma belle 205 tunnée", et enfin "RFM POWAAAAAAAAA mâtinée revival internat".
Ce qui m'ammène, doucement mais on ne peut plus sûrement, à me rendre compte qu'avec toute les merdes pseudos musicales desquelles je me repais complaisamment (mais en règle générale pas plus des dix premières secondes), je commence tranquillement à perdre cette notion essentielle du "t'écoutes quoi comme musique ?" certifiée pur jugement hâtif à deux balles. Ce qui est bien le comble pour une jeune fille en formation digne de ce nom... comprendre :
-lundi, devrais-je privilégier le long manteau noir en faux cuir qui brille au soleil mais qu'on cuit dessous ?
-mardi, le jean troué, blindé de taches de peinture et hypercrade, survivant de moult et moult beuveries, festoches et autres bouffages de bitume involontaires ?
-mercerdi, le débardeur rouge moulant, court comme y faut, technoïde à souhaits ?
-jeudi, le même, mais aux couleurs de ma gouinasserie ?
-vendredi, les Doc Marten's qui vont bien, lacets défaits, chaussettes militaires, plus mitaines cuir à clous ?
-samedi, robe longue noire et chemise non moins noire boutonnée juste ce qu'il faut ?
-dimanche, à roisse de couleurs et du très large, bijoux fabriqués en faux galets des plages bretonnes et dred's plein les tifs ?
-et un dimanche sur deux, immense sweat à capuche, casquette, basquettes ?
Ce qui donnerait à peu près (vu que la musique qu'on écoute doit pouvoir se lire sur la geule, c'est bien connu, sinon ça va pas, surtout quand on est jeune, surtout quand on parle fort, surtout quand on doit impérativement rentrer dans une case pour sécuriser le voisin et éviter qu'il nous emmerde) :
-lundi : Nightwish, Lacuna Coil, Norther, Iron Maiden (et encore).
-mardi : Bérurier Noir, Les Wampas, The Clash, The Sex Pistols (et encore).
-mercredi : The Hacker, Micropoint, Aphex Twin, Laurent Garnier (et encore).
-jeudi : Sinnead O'Connor, tATu, Indochine, Village People (et encore).
-vendredi : Rammstein, Gronibar, Legion 88, Slayer (et encore).
-samedi : Brassens, Gainsbourg, Beethoven, Mozart (et encore).
-dimanche : Tryo, Les Ogres de Barbac, Matmatah, Bob Marley (et encore).
-l'autre dimanche : Iam, NTM, Eminem, Assassin (et encore).
Mouais, mouais, mouais... n'empêche que là, à l'heure où je vous parle, nantie du jean, du débardeur, des Doc's, avec mes piercings un peu partout, tatouages tout le bordel, lunettes d'intello et surtout, surtout, ma très seyante chemise d'hôpital, il m'apparaît de manière très claire que mes trucs à moi, ce seraient plutôt le heavy metal crétin, l'électro minimaliste et progressive, et (silence dans la salle), l'industriel (NINE, BORDEL)... sans omettre d'écouter consciencieusement tous ces trucs cités plus haut, religieusement, au moins une fois par semaine et parfois à doses plus massives.
Comme quoi...
... ce post n'a servi à rien... c'est pas grave, ça va mieux en le disant.
Ecrit par kaleria, le Lundi 11 Juin 2007, 22:14 dans la rubrique "# Niouzes".