Elle dit qu'elle voit la vie autrement.
Aujourd'hui, pour une fois, je ne vais pas me plaindre.
Je vais donc être gnangnan à mort et vous saoûler à expliquer comment la vie c'est beau et merveilleux et les chatons mignon et les dauphins intelligent.
(Là tout de suite je rigole beaucoup qui plus est, parce que ma voisine, visiblement complètement murgée, fait choir bruyamment ses clefs en accompagnant la chute de copieux jurons pour la quatrième fois en deux minutes... ben oui, en allumant la lumière sur le palier ça irait mieux, m'enfin on n'peut pas lui en vouloir de laisser ainsi libre cours à quelque délire nocturne -les loups-garoux, tout ça- d'autant plus que c'est drôle et poétique, vu de l'extérieur.)
Bref, j'étais partie sur de mauvaises bases, prête à mal tourner une fois de plus en insultant les gens parce qu'ils sont tous ringards, moches et pas beaux, lorsque j'eu la brillante idée de vouloir regarder un truc niais.
Manque de bol, mes films niais ne se trouvaient pas à domicile, mais chez Ex-colloc, Ex-copine, Actuelle-emmerdeuse (à laquelle je tiens beaucoup d'ailleurs, mais qui ne se reconnaîtra pas car elle ne vient jamais ici), qui, CHANCE (ah ben quand même), habite à vingt mètres à peine (même si elle a déménagé le mois dernier, vu qu'en fait elle s'est contentée de descendre d'un étage dans le même immeuble, les ondes, les vibrations, l'agencement, allez comprendre).
Bref, me voilà donc en train de taper gaiement un bref et direct texto dont j'ai le secret en vue d'enquiquiner le peuple à une heure du matin pour récupérer mes DVD. Dobeule CHANCE, le peuple, loin d'être couché, courait les rues non loin de là avec une bande de créatures de la nuit peu recommandables, et a accepté sans rechigner le "retour-maison-tour-DVD-in-the-pocket-et-vite" que je lui proposais. Sous la condition expresse que je me bouge les coudes pour récupérer lesdits DVD.
Me revoilà donc en train de crapahuter un peu moins gaiement dehors, pieds nus dans les Doc Marten's et avec MEME PAS DE SOUSTIF SOUS LE SWEAT, le top de la classe et du confortable. Après récupération des machins, salutations des bidules, chemin inverse (au cours duquel j'ai eu la chance de croiser une bande de jeunes mâles virils -le genre nanti de PWALS- dont l'un des représentants m'a qualifié de "belle". Je ne sais toujours pas s'il était myope, atrocement bourré ou simplement cynique, toujours est-il que sur le coup, prise au dépourvu comme ça, j'en ai haussé un sourcil).
Et finalement, FILM. Evidemment, il n'y avait pas celui que je voulais à la base, mais ma vidéothèque étant ce qu'elle est, j'ai fini par en dénicher un autre, non moins niais dans l'idée. Je ne vous dirai pas ce que c'est, pas parce que j'ai peur d'entacher ma réputation, mais parce que je sais que vous mourrez littéralement d'envie de savoir, et que pour celà vous serez prêts à m'acheter cette fameuse paire de mitaines roses déjà évoquées.
Toujours est-il qu'après avoir regardé ma niaiserie, d'uncoupd'unseul, tout est allé beaucoup mieux dans ma vie : le loyer se paierait tout seul, sans moi, depuis un autre compte que le mien, mes bouquins super urgents à lire d'urgence urgemment allaient arriver demain, ou dimanche même si ce sera un dimanche, l'hiver serait court (moins de deux jours), ma licence allait tomber miraculeusement dans neuf mois sans que j'aie besoin de foutre les pieds en cours, et le Coca coulerait à l'infini du saint Graal placé au pied du lit (le vieux mug de base révélant du même coup une nature divine jusque là bien enfouie).
Mot de la fin et morale du jour : regarder des niaiseraies, c'est bon pour l'esprit.
Et une petite ringardise, pour finir, parce que nous le valons bien :
http://fr.youtube.com/watch?v=xTGctR_JO84&feature=related
Ecrit par kaleria, le Samedi 4 Octobre 2008, 03:36 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
Anonyme
06-10-08 à 00:03
conten que tu aille mieu en parlen du grall cerai-ce paar assar le fameux mug coca-cola rouge et blanc ? celui la meme ou y a une pair d'année il y coulai du sky et de la grumberger du match aromatiser a la peche parcque avec la peiche la plus ignoble des bierre passe mieu ?
Repondre a ce commentaire
kaleria
10-10-08 à 01:48
Celui là même, quand il ne dégeule pas d'immondes mégots.
Un de ces jours, je ferai de ce blog un magnifique album photos. Je commencerai par celles de mon antre actuel, ça en fera rire plus d'un.
Sinon niveau bières du Match, nous buvions de la Beker's pils, voire de la Burgbrau (portait bien son nom celle ci). Le sirop était de marque Match, ce qui n'avait rien d'étonnant vu l'établissement fréquenté et le budget/les goûts de chiottes dont nous disposions.
Testez à la maison, vous verrez, l'essayer, c'est l'adopter. D'autant plus que le demi-litre de bière à 86 centimes d'euro, la plèbe ne peut y résister.
Repondre a ce commentaire
Re:
Anonyme
10-10-08 à 14:01
sa je te le fait pas dire
et qui plus est niveau crise economique c'est LA bierre du moment avec une belle boite en alu ignoble mai recyclable donc deux bon geste pour l'environement par contre cte bierre lence de vieu relan quand elle resor par le troue qui devrai po ai ai
Repondre a ce commentaire