(Pas plus de dix lignes)
Y aurait-il, malgré les apparences, un système sous-jacent (bien planqué) basé sur le modèle féodal que les écoliers se tapent tous les ans en cours d'histoire : noblesse, clergé, tiers-état ? On formulerait ça autrement : patrons, chercheurs, le reste.
Mais si, look.
Les gens qui regardent le monde d'en haut, ceux qui savent lire, écrire, et déchiffrer les signes, ceux qui se souviennent mais qui ne sont évidemment pas financés, parce qu'on ne va pas les payer à ne rien foutre oh non alors, et le reste, la grosse masse informe qui bouffe, baise et bosse, toute la journée, à longueur de temps, toute leur vie.
Et pour t'occuper quand tu seras à la retraite on te donnera l'envie de faire des travaux manuels. Tu te mettras à peindre des tableaux à la con : les motifs prédessinés sur la toile, y a plus qu'à remplir avec des couleurs. Autrefois, les vieux tricotaient (elles) ou allaient picoler au bar-PMU (eux). Encore que... some kind of continuité.
Ces mêmes illuminés qui se promènent à droite et à gauche en vendant du rêve. Du pain et des jeux, histoire que le peuple ne pense pas. Cela a été, cela est et cela restera.
Je ne tiens pas à préciser dans l'immédiat.
Vision purement pessimiste des choses, orientée, tout ce que tu veux. Certainement, s'il y a des arguments et des gens pour les défendre, c'est que cela doit être vrai.
Et après ?
La solitude rend les gens fous. Je ne fais pas exception à la règle, quand bien même celle-ci n'a que rarement l'occasion de se vérifier.
Après tout, dehors c'est beau, c'est vivant. Some kind of hapiness. Ecouter de la bonne musique (especially NIN) rend moins con : expliciter le hapiness, ça n'a pas de prix.
Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu il me faut un contact physique/havesexwith/. Vite. Sans quoi je pense que je vais tuer quelqu'un.
Ou manger un animal domestique. Peut-être ton chat. Ou ton rat. Ou ton poisson rouge.
(This great piece of... art sera jetée en pâture à l'un de ces scatophiles refoulés tueurs de blondes, refoulés vous un peu de café, et oh guy, excuse-moi, je n'ai pas pu résister, il fallait l'exp(l)oser.)
Ecrit par kaleria, le Vendredi 14 Août 2009, 07:40 dans la rubrique "# Niouzes".