Les bons conseils bien-être de la Mère Michelle.
Dernièrement, on m'a dit quelque chose du goût d'un : "si tu continues comme ça, tu vas crever d'ici quelques mois". Mais, pourquoi, pourquoi, monde cruel, me suis-je exclamée en levant mes petits poings serrés vers ce ciel houleux qu'on a dans nos contrées, à Besac-beach (ce à quoi il s'est bien gardé de répondre, d'ailleurs). Les raisons de ce funeste présage me furent néanmoins exposées, que ça me plaise ou non. Et donc, point par point, il paraîtrait que :
-fumer, c'est pas bien, ça donne le cancer, et qu'il faudrait arrêter un jour, voyez. Oui, MAIS... ça m'détend, ça coupe la faim, faut bien être dépendant à quelque chose, et puis de toute manière, j'ayme ça, foutez moi la paix.
-ne se nourrir que de pain, c'est pas très bon pour la santé et ça provoque la chute des dents. Oui, MAIS... mes dents vont très bien, merci. Et le pain, c'est BON !
-n'absorber ledit pain qu'une fois par jour grand maximum, ça donne une allure "je suis mourante" assez effrayante. Oui, MAIS... je trouve que le teint cadavérique me sied à merveille, ce sont des pavés de 300 grammes, et j'pèse tout de même mes 60 kilos-moi bien servis, alors s'il vous plaît, qu'on ne vienne pas morbider ma personne sur le champ. Qui plus est, j'réfléchis bien mieux l'ventre vide d'une part, et d'autre part tout celà m'anesthésie assez l'côté charnel pour m'empêcher de commettre le moindre meurtre. Et en plus, j'coûte pas cher.
(Pis si j'avais pas l'idée de picoler seule en horreur, je me gênerais pas pour inclure la bière au menu... pas de ma faute si les gens m'horripilent.)
-ne pas aller en cours, c'est tuer mon côté "intello à lunettes". Oui, MAIS... je conserve les lunettes, et globalement, j'ai toujours aimé apprendre des choses que je ne sais pas déjà. Et rester chez moi à glander, c'est un truc que je ne maîtrise pas encore assez à mon goût.
-ne plus écrire, c'est tuer mon côté "poétesse maudite de l'enfer de la mort et toutes ces réjouissances". Oui, MAIS... qui a dit que je faisais lire mes oeuuuuvres ? Et la reconnaissance posthume, didju ?
Bilan : ça va très bien, merci. A la prochaine.
Ecrit par kaleria, le Jeudi 7 Février 2008, 02:48 dans la rubrique "# Niouzes".