Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

God save the gouines.

Blog opératoire : la badasse s'en va-t'en guerre.

Page principale - Brouillons

Hey idiot, want some ?

Y a des semaines comme ça, tu sais pas pourquoi, d'entrée de jeu ça sent la semaine de merde et ça se confirme tout le long.
Ça part d'un sentiment confus de malaise, le genre vachement familier quand t'avais 16-17 ans et dont t'es débarrassée 360 jours dans l'année actuellement. Tu t'encombres, mais genre, beaucoup. Alors bon, on fait ce qu'il faut, on sort, on va voir un poteau, on boit une ou deux bières (mais pas cinquante sinon on sait pertinemment que ça va finir en chiale et en boule sur le canapé à raconter n'importe quoi sur à peu près tout), bref on se détend.
Le lendemain on croit que ça va mieux, mais on reçoit les résultats d'un concours à la con qu'on avait passé comme ça, histoire de. Le truc sans restriction de diplôme, pour lequel on était clairement "surqualifiée" (vomissons un peu), et qu'on a quand-même trouvé moyen de planter. Là, on se dit : "mais merde, non contente d'avoir envisagé et d'envisager encore de piquer la place des gens qui n'ont pas tes putains de diplômes inutiles, en plus t'es une imposture intellectuelle".
D'où remise en question latente et grosse démotivation. Marre de bosser pour rien depuis un an et demi sur les mêmes trucs, et marre de bosser tout court, je lâche l'affaire, cette semaine sera une semaine glandouille, je saurai me contenter de trois petites heures de révisions quotidiennes, dit-elle. Nous sommes lundi et nous revendiquons Le Droit à la paresse.
And so it starts again, les jours passent tranquillement, prière de ne pas penser trop fort s'il vous plaît. Je refuse trois chouilles parce que j'ai parfaitement conscience que si je me bourre la gueule, ça va très mal finir.
Hier en sortant acheter du jambon, je croise la (fort mal nommée) manif pour tous, remplie d'ahuris qui braillaient depuis deux heures devant chez moi sans que j'arrive à distinguer les slogans scandés. Déjà vu la taille de notre belle ville de B., je ne pensais pas les trouver ni là, ni ailleurs, mais alors pile devant chez moi, sachant que je n'habite pas exactement au cœur de la ville ou près des bâtiments abritant nos têtes pensantes locales, on peut dire que ça m'a carrément fait chier. Ces connards brandissaient des pancartes marquées "Jura" avec le blason du département aussi, va comprendre. Je suis pas jurassienne mais ça m'a quand-même énervée.
Bref, j'ai pu acheter mon jambon tranquille, tout en constatant encore une fois que ça coûte définitivement la peau du cul à Monoprix. Tu m'étonnes qu'on préfère bouffer de la merde moins chère de chez Lidl pour pouvoir se payer nos bouquins. Association d'idées : si ça fonctionnait pour le bouquin comme pour la bouffe, je pense que Lévy ou Musso se sentiraient mal.
Malgré tout, ce matin m'a achevée, puisque les résultats du concours de bibliothécaire d'état (qui m'intéressait quand-même pas mal, pour une fois) sont tombés et que je me suis rétamée dans les grandes largeurs, avec des notes de merde aux deux épreuves alors que je pensais avoir réussi plutôt convenablement l'ensemble. Et là tu te dis... tu ne te dis rien du tout, tu constates juste que ton fatalisme a ses limites et que t'en as marre, mais vraiment, profondément, radicalement MARRE.
Bon, on ne s'alarme pas non plus, il me reste des cartouches à cramer cette année, je suis loin d'être à la rue, je termine pas les fins de mois à découvert, et quand bien même ça serait le cas, il reste toujours des boulots à la con pour les inadaptés, quitte à se réjouir des 20% de prime de précarité à la fin du CDD de trois jours (et au pire y reste toujours l'armée, j'ai jusqu'à mes 29 balais pour me décider). Je crois que c'est mon orgueil qui en prend un coup, en fait. Et c'est moche que même en en ayant conscience, ça ne m'affecte pas moins. C'est énervant, rageant, et je me foutrais volontiers des baffes (d'ailleurs si vous voulez vous en charger, vous gênez pas).
Remarque, j'aimerais bien en conserver quand-même un peu, d'orgueil, parce qu'au train où vont les choses, si je ne le regonfle pas très vite par une action anodine (je dis anodine car un rien m'amuse comme un rien m'enchante, ce qui est assez pratique), on ne va pas tarder à le voir vraiment se casser la gueule à vitesse vertigineuse. Et si t'as pas d'orgueil, genre un niveau d'estime de toi raisonnable, tu fais quoi, sérieusement ?

Nolite te salopardes exterminorum (et je ne saurais que trop vous conseiller le bouquin, ça s'appelle La Servante écarlate et c'est Margaret Atwood qui l'a écrit).

Bon, déjà, là, je dois avouer que ça va mieux.

Ce qu'on en a à foutre de bosser alors qu'on sait bien qu'on n'arrivera jamais à la retraite en un seul morceau, sérieusement.

Sinon, je voulais passer quelques secondes à évoquer avec vous cette campagne merveilleuse en direction des pauvres jeunes des pays riches qui disposent de tout mais sont néanmoins en situation de "pauvreté relationnelle" : clip ici (regardez-le, c'est gerbant). Alors maintenant on va les plaindre, ces petits djeun's avec leurs téléphones portables et leurs 3 000 amis sur Facebook ? C'est nouveau tiens, c'est pas exactement ce qu'on veut obtenir depuis quelques années ? C'est pas ce qu'on nous a promu comme école de l'indépendance, de la liberté, l'information et l'expression à la portée de tous, l'espace public par excellence ? Ben merde... alors que faire, on va se tourner vers les gens des pays pauvres pour leur demander de parrainer ces égarés en leur montrant ce que c'est que l'échange, l'humain, le relationnel authentique ? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?
Oh merde, je jette l'éponge, c'est de pire en pire.

Autre sujet de gueulante que je reprendrai peut-être une autre fois : chez Leclerc, quand tu veux prendre un poste, on te fait faire un premier entretien, puis comme on n'est pas trop sûr de qui prendre, on te fait enchaîner avec un essai professionnel de quatre heures en aprèm, et ensuite vu qu'on n'est toujours pas certains de la décision, rebelote pour l'entretien, mais avec le grand manitou cette fois, qui va t'annoncer que, puisque lui-même n'est pas super fixé, tu vas te taper un nouvel essai professionnel, de quinze jours cette fois (36 heures par semaine à raison de 6 heures par jour... et oui, ça fait un seul jour de repos par semaine, on ne rêve pas), pas rémunéré évidemment, et même que peut-être au final, quand on aura enfin pris sa décision, on te dira la bouche en cœur d'aller te faire voir chez les grecs. Sclavagisssss'...
(Based on the very true story of L.)

Bon allez, il y a quand-même de très bonnes choses dans cette vie et dans cette ville : hop. Le post du 15 mars présente l'une des affiches collées avec une acolyte de nuit à l'arrache pour marquer le coup (dans la gueule) pour la journée de Lafâme. Ouais ouais, on est contentes, c'est la célébrité à coup de Paint et de colle à la farine.

Et allez, pour finir, un peu de rockab' pour la route, owyeah.

Faut que je sorte, faut que je fasse quelque chose, faut que la semaine se termine, faut qu'on arrive à ce soir et que je m'envoie en l'air, que je vide mon crâne, que je fasse le blanc dans ma tête, que je devienne flottante comme seuls un bon orgasme ou un gramme de came de qualité savent faire.

T'inquiète, ça arrive. Thanks God it's saturday.

Ecrit par kaleria, le Samedi 6 Avril 2013, 14:25 dans la rubrique "# Niouzes".

Repondre a cet article

Commentaires

Concours

Anonyme

07-04-13 à 15:42




kaleria

kaleria

07-04-13 à 18:29

Muhahaha, formidable !
Voilà en effet une activité que je réussirai sans doute toujours brillamment. Dommage que ça paie pas trop. Un peu comme dormir, quoi.
Nan, j'ai eu une illumination ce matin : quand je serai grande, je serai... Courtney Love (j'ai déjà l'odeur de gerbe et les cheveux qui ressemblent à rien, c'est bien parti).


Salut à toi énèrgumène terrien anxiogène !

GOD

28-11-13 à 08:08

Salut à toi donc !

Ouais je sais j'suis un enculé de pas avoir donner de nouvelles mais que veux tu...

J'espère que tu vas bien malgré tout ça et tes amies aussi.

Je vous fais plein de Tchô Biz sur les deux fesses et je pense quand même souvent à vous.

Take care.
Be cool.


Trucs et machins

Vieilleries

Sonotones agressifs

# Dance'ophone

# Daube'ophone

# Divers'ophone

# Electr'ophone

# Wackénwol'ophone

/!\ Sexy Sushi (gros dossier)

# Bonjour paresse

# Skew Siskin - Peace Breaker

# Eths - III

Va voir ailleurs (si j'y suis)


Agapi
Novocaïne
La taie d'oreiller
La Morue
Fée des histoires
Expos Fourneaux Bibelots
Food'amour
Maïa Mazaurette - Sexactu
Les entrailles de Mademoiselle
Les entrailles de Mademoiselle (suite)
Muffins Crash
Fragments d'hébétude

Delirium très mince


La C1CRan3 3t la Fr0um1
Truc horripilant, première
Truc horripilant, seconde
Lama song
Loituma
Caramell Dansen
Truc qui fait führer
Isabelle communique... tout simplement
COUPAING
Martine Cover Generator
Le Démotivateur
Zéros sociaux (ex Faceploucs)
Bonjour la Honte !
Nyan cat