En attendant ses DVD...
-elle ouvre et jette, réouvre et rejette, réréouvre et rerejette et ainsi de suite la Nausée, convaincue que ces vingt dernières pages, non vraiment, ça ne doit pas être ça.
-elle trompe sa soif de scènes de saiks torrides avec Shanerrrrrroooaawwwrrrrr, de ragots et de dramas en regardant des films qui, bien que vus et revus cinquante fois, ont au moins (et justement) le mérite de ne pas sortir de l'ordinaire.
-elle fume des litres de clopes et boit des paquets de Coca (chaud) en regardant moult vidéo sur Tutube, histoire d'oublier un instant cet immonde souvenir récurrent de l'image d'un poumon de fumeur qui se trouvait placardée sur un mur de la salle des profs quand elle était en CM2.
Et c'est ainsi qu'elle tombe sur ça. Le nouveau méfait audio-visuel de l'ami Helmut. Une pure merveille.
Parce qu'on y voit de vraies têtes d'idiotes, du même acabit que celles que l'on aperçoit quand, passant devant Pimkie et attirée par un irrésistible son dance'o'daube@Lady Caca, l'on se risque à jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Sauf que cette fois, nous n'aurons pas à essuyer en retour un regard d'abord incrédule puis dégoûté, qui nous plombera toute la journée parce que, trop bonne poire, nous n'aurons pas eu la dose de connasserie nécessaire pour rendre la pareille mais en pire. C'est dur d'être gentille.
Parce que ça groove cette petite chose. Carrément. Donc que l'on peut se laisser aller à secouer gaiement du popotin en passant le balais au milieu du salon sans remord, voire en profiter du même coup pour monter le volume, passer Winamp en mode repeat et ouvrir les fenêtres, celles qui donnent sur la cage d'escalier, histoire de bien enquiquiner les voisins (on ne sait jamais, qu'ils aient l'habitude d'aller chez Pimkie). Nous tenons également là une excellente alternative à un éventuel épisode "bourrée en boîte à deux heures du mat", ainsi qu'au risque conséquent d'être reconnue le lendemain au Monoprix, la tête dans le cul, en train d'acheter deux litres de glace à la pistache, une boîte de Tampax et un flacon de ce miraculeux produit Kitutou spécial "taches de gerbes sur le canapé du salon".
Parce qu'il y a Miss Facebook, si.
Parce que l'ont peut se permettre en toute liberté de chanter des paroles stupides avec un accent allemand terriblement drôle, ce qui est le signe d'un indubitable humour qui finirait cependant, si nous n'avions ce salvateur exutoire, par agacer nos amis proches de part son obstinée redondance.
Parce qu'on aime se moquer des esthéticiennes, des aspirantes esthéticiennes, des futures dépressives sortant d'un BTS esthéticienne raté, et de manière générale de tout ce qui tourne autour du fait de devenir, d'être ou d'avoir été esthéticienne.
Parce que le look d'Helmut me rappelle celui de l'une de mes ex, et que je suis absolument certaine que tout le monde est un jour sorti avec quelqu'un qui s'habillait dans le style, donc que la subtilité de cet argument ainsi que toute sa portée métaphysique est à portée de la compréhension du commun des mortels dans son intégralité. Helmut est universel.
Anyway : la guerre c'est mal.
Ecrit par kaleria, le Jeudi 20 Août 2009, 06:08 dans la rubrique "# Niouzes".