Du Wackénwoll
--> et de ses conséquences désastreuses.
Allez savoir pourquoi, il y a quelques minutes, j'ai eu envie d'écouter ça.
Réaction immédiate, sauter sur le lit en agitant mes tifs dans tous les sens, en chantant (sûrement fort mal mais avec le casque sur les oreilles je n'entend rien, ce qui est l'un des intérêts primordiaux de la chose) et en mimant le guitariste trop content qui, lui aussi, sautille et agite ses tifs dans tous les sens (car le monde est bien fait).
Je n'y peux rien, c'est viscéral, j'aime le wackénwoll branleur, qui plus est lorsqu'il est joué par un joli troupeau de créatures féminines avec tout plein de tifs à agiter dans tous les sens, qui braillent des choses à propos des garçons, du wackénwoll, de la fête à Jean-Mich Much, parfois aussi d'alcool et de came (mais pas trop quand-même parce que ce sont des filles, non mais oh). Ecouter ce genre de choses le matin avant d'aller en cours, ou simplement au contact de gens normaux, c'est-à-dire qui sont là parce qu'il le faut bien, qui s'ennuient plus ou moins et qui passent le temps comme ils peuvent en attendant de pouvoir rentrer chez eux se livrer à leur petit délire/vice personnel (vous aimez la numismatique ?), ça aide à voir les choses autrement. Plus de glande, plus de soleil, plus de route 66, moins de taf, moins de loyer à payer, moins d'actes de présence à fournir. Plus de liberté ? Ca s'disent putes.
On peut blablater ce qu'on voudra, il y a tout de même une notion de qualité dans le wackénwoll branleur. Exemple :
- CECI, bien.
- CELA, pas bien.
Ca tient à peu de chose en apparence (encore que là, bon), mais une oreille avertie en vaut deux. A l'ère du "tous les goûts sont dans la nature", il faut pouvoir le dire : non, décidément messieurs dames, CELA est à chier, et nous n'y pouvons rien. CECI, par contre, on peut aimer ou ne pas aimer, mais quand-même... it wacks quoi, marde.
Evidemment que les Ramones faisaient la même chose bien des années avant (j'étais même pas née, pauvre ignorante des choses de la vie que je suis), et en un peu plus poilu. Limite plus chevelu aussi, finalement. En plus crade, moins de débardeurs, plus de tee-shirts informes.
Dans le genre "bien pour conduire la bagnole", les ZZ Top l'ont aussi fait avant, on l'sait.
Puis de toute manière, en matière de roulettes, Motörhead et puis c'est tout.
Qui engendrèrent CA, LA (c'est encore une dame qui chante).
(Parmis les filles du wack, j'aime aussi beaucoup Courtney Love, aussi bien ce qu'elle faisait avec Hole que solo, même si c'n'est qu'une affreuse salope qui a tué Kurt le père après l'avoir forcé à écrire chacune de ses chansons, l'avoir fait replonger bien malgré lui dans la sordide petite danse légumique de l'héroïne, et finalement lui avoir pompé toute sa thune jusqu'à la moëlle pendant qu'il comatait dans un coin -quelle grognasse cette Courtney, non mais vraiment-). J'en vois qui me jettent des parpaings d'ici.
Non, décidément, j'n'aime pas les puristes. Puriste@je sacralise l'artiste d'avantage que sa musique, j'élève mon style au rang d'unique excellence. Puriste@je trouve le moyen d'intellectualiser chaque truc que j'écoute. Puriste@ je chie sur ces tazés de ravers si je suis un biker à frange, je chie sur ces buveurs de bière aux cheveux gras si je suis un rêveur synthétique. Ce genre de purisme.
Je n'ai pas peur de le dire, certaines choses m'emmerdent. La musique classique m'emmerde, je n'ressens absolument rien à en écouter, à la limite dans un ascenseur, et encore, là ça n'est pas fait pour qu'on y prête attention. Je suis simplement une barbare dans l'âme, absolument incapable et d'ailleurs pas du tout désireuse d'apprécier les "grandes choses" uniquement sous prétexte qu'elles sont grandes et puis point, démerdes-toi avec ça ma fille. Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est discutable (et relatif).
C'qui n'est pas le cas pour tout hein, regardez ce pauvre Damien Saez : larmoyant, incompréhensible car incohérent, nasillard, insupportable... impardonnable. Au bûcher tout de suite la gueule de con.
Avec tout ça, nul doute que l'été va se pointer bien vite, que les grèves vont se poursuivre bien longtemps, et que malgré l'énorme dose de branlerie qui s'ensuivra, tout ira bien dans le meilleur des mondes possible pour cette espèce d'énergumène qui aura fait entre temps la plupart de ses déplacements en sautillant balourdement. Car il y a un dieu pour ces gens là (quand ils ne crèvent pas prématurément d'une trop grande ingestion de substance, et SI ça arrive, y a qu'à voir Ozzy ou Iggy, ou même Eddie, bien qu'il ne soit plus de la toute première fraîcheur).
Ecrit par kaleria, le Lundi 9 Février 2009, 01:04 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
stupidchick
09-02-09 à 01:40
oui tout ira bien, la preuve même la grande Billy remet le couvert partout dans vos patelins en 2009. (ha ha! damien saez! gare, ses fans rôdent pleines de fotes)
Repondre a ce commentaire