Daube officielle :
--> à vomir.
Je me souviens même plus de l'endroit où j'avais trouvé ça, mais je peux dire avec certitude que ça fait tache immanquablement.
"La violence que prêche le Diable augmente tous les jours. Et la musique rock contribue à prendre les gens à ce piège, les jeunes surtout [...]. La musique rock n'est rien d'autre que de la pornographie mise en musique, et ses effets sur les jeunes sont dévastateurs." Cardinal O'Connor, USA, 1990.
Oui, je sais, ça date pas d'hier... n'empêche que certains relents nauséabonds de puritanisme effarouché ont comme un fumet de déjà senti. Et un petit coup de religiosité précieuse, une petite attaque verbale contre "la musique rock"... et puis quoi encore ? Pendant qu'on y est, Satan se réincarne dans les jeans baggies et le bon Bordeaux, et du coup j'ai plus qu'à me faire nonne... si encore on tentait de faire croire à la pauvre cloche moyenne que Belzébuth hante les bretzels, ce serait encore supportable (et j'irais brûler mes vinyles des Stooges sur son autel pour l'encourager à pas se louper la prochaine fois).
Ceci dit, les mères de famille sont alarmées : Marilyn Manson fait peur aux enfants de moins de 8 ans et moult adolescentes prépubères s'excitent sur Smells Like Teen Spirit. Mais où va le monde ? Jeunesse décadente...
L'enfer, c'est où, déjà ?
Ecrit par kaleria, le Jeudi 26 Mai 2005, 17:59 dans la rubrique "# Niouzes".