Bac in black.
--> Part two.
Littérature :
-les pronostics : "Kafka, encore pas !".
-the truth : La Bruyère, "Comment les courtisans se mettent-ils en valeur dans les deux chapitres [blablabla] du [bouquin] ?" ----> rasoir.
"Comment [le père] La Bruyère invite-t-il à quitter le monde de la Cour [avec un C majuscule, faut pas déconner] et des Grands [idem et plus encore]" ----> heu, ch'ais pas... violemment ?
Ca vous semble pas la barbe au possible, ces trucs là ? Et en plus, suivait une splendide et super utile précision comme quoi il fallait s'appuyer sur l'oeuvre étudiée pour répondre aux sujets... non, sans blague, j'étais partie sur une base Chrétien de Troyes.
Ovide, "Quels liens Ovide établit-il entre amour et métamorphose dans [les bouts d'oeuvre étudiés]", et et et... " << Tout varie, tout change d'aspect >>... en quoi cette définition peut-elle s'appliquer aux thèmes et à l'écriture des livres [toujours les mêmes] ?".
Une vraie partie de plaisir : j'en suis ressortie aussi cassée qu'en lendemain d'alcool violente.
Maintenant on peut se vider la tête et penser avec ravissement à l'histoire et à la géographie qui nous attendent demain (se rappeller de ne pas mettre "Océan Pacifique" sur une carte portant un titre dans le genre "dynamiques et centres d'impulsion de la façade atlantique de l'Amérique du Nord").
Ah, ouais, et l'eau chaude est revenue : d'émotion, j'ai vu la vierge sous la douche.
...
Si !
Ecrit par kaleria, le Mardi 13 Juin 2006, 17:52 dans la rubrique "# Niouzes".