Homos et de droite.
Voilà ce sur quoi je suis tombée hier au cours de ma visite quotidienne au site du Monde (qui, décidément, pue de plus en plus la doctrine d'entubage commun et embauche un nombre croissant de pisses-copies incompétents) : article douteux.
Bon, je veux encore bien qu'on essaie de me faire croire qu'être homosexuel et de droite, ça coule de source (c'est pas plus con que le leitmotiv de la crise, les sacro-saintes vertus de la mondialisation et du libéralisme ou la propagande insécuritaire). Mais alors des phrases profondes et, n'ayons pas peur des mots, CHOCS, telles que :
-Cadre bancaire, militante UMP et adhérente GayLib, 28 ans, Paris : chemisier sage et chevalière discrète, elle est l'archétype du
classicisme bon chic bon genre. (Et alors ?)
-Selon lui, les mentalités ont évolué grâce à des couples comme le leur. " Stable, propre, loin des images véhiculées sur les chars de la Gay Pride". (Aaaah, c'est donc ça... faut pas croire toutes ces vilaines plumes dans le cul qu'on vous montre à la télé hein messieurs-dames, y en a des biens, si si... tout à fait normalisés avec de bonnes trognes de peigne-culs friqués et chiants à mort... en un mot comme en cent, littéralement bandants, sans doute à l'image de la vie selon l'UMP.)
-Il ne se battra pas sur le terrain politique pour ses droits, mais il les prendra. Il adoptera, recourra à une mère porteuse. " Comme le font déjà les autres. " Il s'est renseigné. Paiera s'il le faut. (Et le mécréant de base qui a déjà du mal à payer son loyer et ses pâtes pour deux, il fait comment ?)
- Avant la présidentielle, M est allé à la rencontre de ces
hommes et ces femmes de droite, libéraux ou plus conservateurs, voire
extrémistes, militants ou simples sympathisants. Tous sont déçus des
promesses non tenues sur l'égalité des droits et dénoncent le retard de
la France sur ces questions. (Bienvenue dans le vrai monde.)
... non vraiment, je ne veux pas.
Et puis tiens tant qu'à faire, pas exactement dans le même sujet mais tout aussi lol : autre article douteux, où la notion de "pisse-copie" prend pleinement tout son sens en même temps que celle de gros réactionnaire blasé de la vie à pas 25 ans. Chouette semaine, décidément !
(Je vous passe le scribouillage au sujet du très vieil article du père Vanneste que j'ai eu grand-peine à déchiffrer, le bonhome ayant visiblement du mal à s'exprimer en faisant s'enchaîner ses idées de façon logique, et ne méritant donc même pas qu'on s'y arrête, cherchez donc si vous voulez.)
(De même, les déclarations du Fillon qui parle l'idiome branchouille des branchouillés du net à coup de "buzz" et autres termes horripilants ne seront pas reportées ici : y a pas que les journalistes qui parlent mal, pensent mal et écrivent mal.)
J'crois qu'il ne me reste plus qu'à écouter Joli Garçon tiens.
Ecrit par kaleria, le Mercredi 15 Février 2012, 16:20 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
stupidchick
15-02-12 à 17:44
jvais faire semblant d'avoir lu ton article mais juste pour dire: il manquerait plus que ça, que ton orientation sexuelle définisse ta manière de voter.
(faites comme si j'étais pas là)
Repondre a ce commentaire
kaleria
15-02-12 à 18:29
Disons que c'est surtout les idées sous-jacentes derrière la question de l'orientation politique qui m'ont sauté à la tronche dans l'article : à savoir qu'être bien sapé, avoir de la thune et ne pas aller à la gay pride fait de toi quelqu'un d'acceptable, donc crédible. Critères un peu douteux, hein, quand-même (c'est la voix de l'andouille qui boit du sky dans le fond de la salle qui parle).
Repondre a ce commentaire