Poussée d'oestrogènes.
Sentant venir le printemps (avec son cortège de ventres à l'air et de cuisses qui dépassent), étrennant un nouveau baggy informe propre à faire ressortir mon côté gouine-sacàpatate en puissance, subissant un personal revival de vociférantes à guitares, il est temps (je le décide) de pondre une petite liste desdites gueuleuses. On n'sait jamais, des fois que ça fasse baver autant que moi faire d'intéressantes découvertes à la communauté :
-Arkona : le côté claveçins, cornemuses et compagnie. Ce qu'il faut savoir, c'est que la petite blonde fait généralement tout le chant, y compris les parties vociférées solo sous la peau d'ours.
-Courtney Love : même si ce n'est une affreuse grognasse qui a assassiné le beau Kurt dans son bain après s'être arrangée pour lui pomper toute sa thune (qu'il n'avait d'ailleurs que très moyennement au vu du cours de l'héro dans ces années-là) et qu'elle a des goûts de chiottes quant aux prénoms à donner à des gosses, je l'aime quand-même. Si.
-Crucified Barbara : une découverte toute récente, atrocement sexy et honteusement wackénwoll.
-Eths : le côté très crade (et très incompréhensible niveau paroles) du truc. Je m'y refusais absolument à la base... finalement bien obligée d'admettre le côté addictif de la chose.
-Hole : encore la Courtney, avec quelques autres cette fois. C'était avant, on ne dira pas que c'était mieux, mais presque.
-Kittie : ça aussi c'est moche... n'empêche que j'aimais bien me faire les ongles sur les murs en moquette de mon appart pendant mes années lycée avec ça en fond, toutes fenêtres ouvertes, histoire d'éloigner les dealers de shit.
-L7 : crade encore une fois, le style tampons usagés lancés sur le public et insertion de parpaing dans le vagin entre deux morceaux. Et en plus, ces feignasses ne se sont même pas donné la peine de pondre un clip digne de ce nom (enfin, le live en question n'a pas un son trop pourri encore)... du coup, sansson réutilisée dans Tueurs nés, la scène du bar, au début.
-Melissa auf der Maur : ancienne bassiste de Hole, elle sait aussi chanter de manière fort honnête (le duo avec Indochine étant un très mauvais exemple auquel il ne faut pas se référer).
-Nightwish : /!\ uniquement l'époque bénie où Tarja n'avait pas encore fait place à cette espèce de... créature... d'Annette (c'est pas qu'elle chante mal, c'est qu'elle chante horriblement mal).
-PJ Harvey : dans le genre "efficacité incarnée en chanson de moins de deux minutes trente" @ "paroles pas trop dures à retenir".
-Queen Adreena : redoutable dans le rugissement. Quand je pense que je l'ai loupée en concert free directement dans mon habitat naturel il y a quelques mois de ça... ben ça m'agace.
-Skew Siskin : very wackénwoll, j'arrive pas à m'en lasser.
-Superbus : que d'heures passées à sauter sur le lit avec ma frangine à ce son certes limite, mais tout de même carrément jouissif quand il s'agit de sauter sur un lit. Et en plus, Jennifer, elle est beaunne.
-The Distillers : waow waow roooar in da place que même si tu connais pas les paroles tu peux feuler quand-même.
-The Donnas : piquant aussi, du côté branleur de la chose cette fois (cf les paroles, d'une beaufitude toute wackénwoll). Assez bizarrement, je n'arrive pas à m'en lasser non plus.
-The Organs : un peu d'pop ne fait jamais de mal. Découvertes grâce à une sansson dans The L Word. Scène d'enfer au cours de laquelle Shane branche Carmen la bomba. Je ne réécoute jamais sans une bonne poussée hormonale.
-Within Temptation : encore du metal à voix féminine. Ils ont commencé à Disneyland, on leur pardonne. Vus en concert, sans mentir, un grand moment de bonheur.
-Yeah Yeah Yeahs : n'importe quoi. Egalement vus en concert à l'époque du tout premier albeum, mit flotte crachée dans le public, sauts partout et tout le tralala. Bel et bon.
Ce sur quoi j'ai fait l'impasse malgré digne présence sur mon disque dur : AS Dragon (old and parisien), Avril Lavigne (j'avais honte), Blondie, Deadline, Dolly (j'avais honte aussi), Elastica, Evanescence (bis), Garbage, Kelly Osbourne (ter), Le Tigre, Leave's Eyes, Sirenia, The Cranberries, et toute une floppée de groupes metalleux nantis d'une chanteuse, que j'ai jugé bon de passer sous silence par crainte de lasser l'public (même pour moi, Lacuna Coil ça va cinq minutes).
Ce petit listing terminé, je m'en vaix m'en griller une petite en regardant quelques scènes de Bitch Slap judicieusement choisies. MOAR.
(Un de ces jours, je ferai la même à propos des gonzesses du petit monde de l'électro tiens, il y a de quoi faire aussi.)
Ecrit par kaleria, le Dimanche 31 Janvier 2010, 01:56 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
stupidchick
31-01-10 à 14:33
En effet c'est instructif.
Je suis juste déçue de ne pas voir Manhole dans la liste.
Repondre a ce commentaire
kaleria
31-01-10 à 17:20
Ah bah je connaissais pas... yaplukà creuser la question.
Ce qui me fait penser que j'ai oublié Rockbitch (dans le genre "fistfucking live").
Repondre a ce commentaire