Le mastaire c'est vachement bien.
T'es plus ou moins forcée de travailler en autonomie pour de vrai, donc de trouver un rythme correct : enfin, tu sais te lever à huit heures pétantes tous les jours sans trop pleurer ta maman. Youpi matin.
Tu peux jubiler de satisfaction en voyant tous tes collègues informaticophobes tirer la gueule quand on leur explique que non, un mémoire, ça ne se rend pas en version manuscrite, mais en bel et bon format dûment typographié à coup de Word. Hinhinhin.
Tu peux également te mettre à véritablement AIMER (d'un sentiment profond et durable) ton ordinateur portable, qui te permet de bosser un peu partout et dans toutes les positions, ainsi que sa batterie d'une exceptionnelle autonomie (elle parvient à tenir plus de quinze minutes lorsque Word tourne à plein régime, si), sans oublier le site de la BU, qui te donne l'opportunité de commander pour la première heure du lendemain le bouquin dont tu as eu la révélation au milieu de la nuit, en allant pisser les trente litres de café ingurgités avant de filer au lit.
Tu découvres enfin qui sont tes véritables amis, ceux qui sont capables de relire derrière toi chaque mail envoyé à ton directeur de recherches et d'écouter vaillament tes questions au sujet de la portée politique du langage [spoiler] chez [spoiler] auxquelles, même s'ils n'ont pas le moindre avis, ils tentent tout de même d'apporter une réponse sinon constructive, du moins rassurante.
Tu savoures à fond chaque soirée picole gagnée à coup de "bon, j'fais quatre cents pages de plus aujourd'hui, comme ça je serai tranquille pour demain" (mais nan tu ne les écris pas, tu les lis, tu les synthétises et t'y relèves des citations, ah j'te jure).
T'es super contente et ravie et satisfaite d'avoir trouvé un sujet qui n'a AUCUN rapport incontournable, de près ou de loin, avec Apollinaire ou Césaire.
Accessoirement, t'es en stress H-24, t'as le temps de rien, et tu saoules tes potes à sauter partout à toute heure en piaillant "bon qu'est c'qu'on fait là viiiiiiiiteuh y a pas le temps SORS SORS SORS !".
Oui non vraiment, le mastaire c'est vachement bien.
Un peu de son entre deux ouvrages de barbacritique : du son cosmique, du son qui grince, du son commercial (mais qui tue). Pis du son à guitares aussi, non mais : du son chevelu, du son indus, du son djeun's. Et du son comme ça, qu'on ne sait pas ce que c'est : du son de série à la con, du son de flime, du son poupoup.
Ecrit par kaleria, le Mardi 13 Octobre 2009, 22:40 dans la rubrique "# Niouzes".