Aujourd'hui, sujet léger.
Parce qu'il en faut.
J'étais en effet plongée au coeur d'un visionnage intensif de la totalité des épisodes de The L Word, ce qui est un truc purement gouinasse, on est d'accord. Sauf que, évidemment, je n'ai gardé de cette douce époque, où l'on ne pouvait les trouver qu'en VOST avec un sous-titrage de qualité merdique@bricolage maison et passages entiers manquants/décalés/mal traduits, que les deux premières saisons et les neuf premiers épisodes de la saison 3. Ce qui est parfait, très good, jusqu'à ce qu'il faille passer à l'épisode 10 de la saison 3, qui vient logiquement après l'épisode 9 ("tout l'monde suit biennnnn ?").
Et là, c'est le drame : impossible de trouver la chose en VOST sur Emule, que de la version française à laquelle je n'avais jamais goûtée. J'ai vite compris pourquoi : ces voix sont de pures abominations. UN-MAS-SA-CREUH. Ok ?
Non mais sérieusement, what the fuck ? Ils ont fumé quoi ? Où est passée la voix super rauque et honteusement saiksy de Shane, que l'on (que je) reconnaîtrait(s) à l'autre bout d'une gare aux heures de pointe même si elle ne ferait, comme toujours, que marmonner vaguement (bien que de manière extrêmement saiksy) dans sa (non moins saiksy) barbe virtuelle ? Où est passé le ton hystérique d'Alice qui lui donnait son petit côté "éternelle blonde marrante toute fun" ? La voix posée, calculée, dure parfois, de Bette, et les soupirs mystérieux de Jenny, qui du coup se retrouve définitivement ravalée au rang de niaise adolescente à problèmes ?
Et puis Tina, bon Dieu, j'avais déjà du mal à supporter ses grands airs gênés@jesuissûrederienohlàlà, mais là c'est le bouquet, elle a la voix d'une pétasse même pas refoulée.
Et ainsi de suite : Kit est sensée chanter du blues bordel, du BLUES, donc avoir un timbre de chanteuse de BLUES, pas ce... cette... bref.
(Même la mère Peabody a perdu ses allures décadentes par la faute de ce foutu doublage.)
FOCK !
Je n'peux décemment pas regarder la suite dans ces conditions, c'est non, et c'est énervant (je suis énervée).
C'est pourquoi je m'en vais de ce pas ouvrir un autre onglet dans ce magnifique navigateur afin d'acquérir à grand prix (faut pas s'leurrer) de bons et beaux DVD, avec un vrai sous-titrage et de vraies voix, bordel de merde.
Parce que CA, tel quel, ça n'est plus un truc de gouinasse, c'est une foutue série à la con dans laquelle plus grand-chose ne passe, ni colère ni tristesse, pas de jouissance (oooh) et même pas d'humour, no subtilité, que dalle, rien, niet, nada, compte là-dessus.
Manquerait plus que des rires pré-enregistrés aux moments cruciaux et là, pour le coup, je pense que je tuerais réellement quelqu'un (probablement la propriétaire de la voix française de Shane -Shanerrrrrrraaaaaooooowwwwwwrrr-).
Bande d'affreux.
Un peu de son at least : Ping Pong Bitches (et leur page myspace, parce qu'évidemment ça ne se trouve ni sur ce pu***mer***cul* de Deezer, ni sur Musicme ni sur Playlist.com ou que sais-je encore) et The Trucks (même traitement). C'est Bon, ça.
Ah que ça donne envie de réécouter ses grands classiques salaces. Peaches, par exemple.
Ce qui mérite un grand coup de croc dans La Nausée disposée aux pieds du lit (bloquée sur les vingt dernières pages depuis cinq jours je suis... je ne sais pas, ça sent la fin vaseuse, j'ose pas). A bientôt.
(Encore un petit son, c'était nécessaire.)
Ecrit par kaleria, le Mercredi 19 Août 2009, 03:19 dans la rubrique "# Niouzes".