De la non-vie.
"M, c'est un peu ta passerelle entre la vie et la non-vie en fait." (M, ainsi "nommée" parce que je répugne à coller des noms ici, n'est autre que ma moitié,
qui n'a au demeurant qu'un unique défaut, celui d'avoir collé un poster de Che
Guevara sur un mur de son appart.)
C'est cette déclaration touchante de rentre-dedans qui m'est venue à l'esprit, alors que, refermant momentanément un bouquin pour gonzesses dont je parlerai d'avantage un peu plus loin, je me suis dit que, quand-même, c'était drôlement bien d'avoir une banane comme ça rien qu'en refermant un bouquin (même s'il est pour gonzesses).
Parce qu'en effet, on n'peut pas dire, au regard des critères de ce que la majorité des gens considère comme étant une "vie", que j'en aie une. Je ne travaille pas, je ne sors guère, je ne vois pas quotidiennement des tonnes de gens dont je n'ai pas grand-chose à foutre, je ne vis pas dans l'urgence, j'aime prendre mon temps, j'en perd d'ailleurs beaucoup, je ne m'habille pas chez Jennifer, je ne fais pas la cuisine (et ne possède même pas de four, ce qui est ennuyeux pour cuire les pizzas, à la poële c'est pas pratique), je ne vois pas les cours comme des cours, je ne vois pas le travail qu'on nous y demande comme du travail, je n'ai aucune dette, je n'ai pas d'animaux, j'abhorre la télévision, je n'aime pas Seul au Monde et VSD me file la gerbe.
C'est pour toutes ces raisons qu'un bon matin, aux alentours de quinze heures, la Tornade (que nous pouvons aussi appeler Ginette si ça nous chante) m'a sorti ce truc aussi énormissime qu'enclumesque.
Evidemment, j'ai tout de suite été super vexée, "mais n'iiiiiiimporte quoi". Tellement vexée que j'en ai loupé mon argumentation brillante destinée à casser cette fausse idée qu'elle avait le culot de venir émettre sous mon nez.
Ce n'est qu'après quelques soirées arrosées à la Kro et autres dialogues d'ivrognes autour du concept de féodalité dans le monde du death metal que les choses se sont clarifiées :
-ordinateur : machine infernale devant laquelle tu passes tes journées à te lobotomiser en faisant des trucs inutiles outil d'une extrême polyvalence me permettant à la fois d'écouter de la musique, de regarder des films, d'écrire des trucs certes douteux mais quand-même plus facilement corrigeables comme ça, et aussi de me lobotomiser la tête, ce qui est bien.
-lobotomie : jouer à des jeux vidéos, c'est mal, et regarder des vidéos de merde sur youtube, ça sert juste à prouver que t'as des gouts de chiottes les vidéos à la con c'est drôlement marrant (AHAH EUPHEMISME@LITTERAIRE POUR LA VIE WESH GROS), d'ailleurs toi-même t'as kiffé à donf sa race les trois derniers clips de Lorie, et les jeux vidéos c'est top classe, point.
-gens : il faut sortir souvent, voir des gens, car c'est être sociable, et être sociable c'est bien, parce que si on est tout seul, c'est caca il faut rien du trou, tu vas voir quand tu veux des gens triés sur le volet, non seulement pour ne pas avoir à supporter la tripotée d'imbéciles que le sociable lambda se tape au quotidien, mais surtout parce que c'est quand-même mieux de s'entretenir avec quelqu'un qu'on apprécie au lieu de l'habituel gros lourd du fumoir type "vous êtes jolie mad'moiselle" après quinze litres de picon.
-médisance : t'es aigrie, t'aimes rien beaucoup de choses m'énervent parce qu'elles sont complètement connes, et je n'ai pas ma langue dans ma poche, dommage pour elles.
-bouffe : le sandwich raclette-saucisson n'est pas une alimentation saine et équilibrée j'ai la flemme de faire à manger et j'aime pas les légumes.
-travail : il faut travailler, pour gagner de l'argent, parce qu'il faut... oui, mais c'est naze.
(Bon, je dois dire qu'emportée par ma verve démentielle, j'ai quelque peu grossi les propos tenus, mais tu m'en voudras pas hein, je sortirai ton chat, et puis j'ai plein de trucs super cools à te montrer, poutou poutou. D'ailleurs ce qui suit n'a presque rien à voir, c'est juste là parce que je me sentais encore un peu agacée et qu'il fallait que ça sorte.)
Une non-vie, nan mais j'te jure.
Il faut toujours, dès que tu prends le temps de faire un peu les choses, que t'es vite saoûlée du bruit, que t'aimes pas spécialement aller chercher ton pain aux heures de sortie du boulot et que t'as pas pour ambition de gagner pleiiiiiin de thunes pour t'offrir une grande baraque à la campagne et une belle bagnole, qu'on vienne t'emmerder avec des considérations bancales sur le thème de la dépression, du pas d'avenir, de la médiocrité intellectuelle, de l'innintérêt, de la névrose, du serial killer qui sommeille en toi et de l'obésité qui t'attend au tournant si tu continues les sandwiches raclette-saucisson.
Et ben c'est mauvais. Infondé. Nul.
Tout ça, à la base, me venant à l'esprit pendant une petite pause cigarette en pleine lecture d'un bouquin pour gonzesses (genre les nouvelles de Gavalda -je dis bien, uniquement les nouvelles-, sauf que ça n'est pas elle) répondant au doux nom de Banana love (je vous avais prévenus).
Parce que sous ce titre racoleur se cachent tout plein de nouvelles (étonnant) très très sympas, cyniques à souhait donc terriblement drôles, et écrites dans un style qui, contrairement à celui d'un certain auteur horripilant de platitude dont nous tairons le nom (Marc Levy par exemple), vaut le détour.
Bon, c'est traduit, donc forcément, mais quand-même.
Bon, ce sont des nouvelles, donc en théorie, c'est bien pour lire dans le métro ou entre deux passages de Le Rouge et le noir, c'est court, ça détend, c'est cawl. Lire le tout en bloc, pour n'en garder après coup qu'une impression de monstrueux basard caustique et rigolisible, est par conséquent une très mauvaise idée. Ou pas.
Un p'tit peu de son, axé cette fois autour d'un curieux constat : comment un groupe peut-il passer de ceci (deuxième album sorti en 2004, parfaitement audible bien que le son de la vidéo soit pourri, majestueux, théâtral, qui envoie du lourd) à... ça (dernier album, 2009, voix horripilante, arrangements faciles, Avril Lavigne version gothique).
Ca vaut la transition Nightwish Tarja - Nightwish Anette nan ? (Ca faisait un moment qu'on n'y avait pas pensé à celle-là, elle est gentille, elle me fait toujours autant rire. D'ailleurs j'en rajoute, rien que pour le paisir d'être mesquine.)
ALORS COMMENT ?
Ecrit par kaleria, le Vendredi 26 Juin 2009, 04:45 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
Et fin ?
Anonymous
01-07-09 à 18:42
Bon, le thème "la non vie" est trop vaste est trop personnel...Les bons arguments que tu offres : ordi, jeux vidéos, bouffe à l'arrache, me conviennent (étant un gros fan de mmorpg : WoW en puissance surtout) et du coup je ploie sous cette couverture synthétique. Non je n'aime pas les gens, à part ceux qui ont la bonté d'être intelligents (et ils sont peu nombreux) et oui j'aime flâner sur le net (musique, vidéo débiles ou pas)
OUI, HURLONS LE ENCORE : LA NON VIE VIT
PS : Je sens que je deviens fan...
Repondre a ce commentaire
Suite de la fin ?
Anonymous
01-07-09 à 18:49
J'ai regardé delirium tremens et oui...I love it !(euh surtout banaphone et hitler bouge sur de la dance pourrave...)
Repondre a ce commentaire
kaleria
01-07-09 à 18:59
WoW en puissance ? Tu joues quoi donc ?
Repondre a ce commentaire
Re:
Anonymous
02-07-09 à 01:02
Je joue depuis le tout début de wow, pré BC donc...Un Chamélio mais en ce moment je joue plus à Archlord...
Et toi ? (je te vois bien chasseuse ou mago)
Repondre a ce commentaire
kaleria
02-07-09 à 03:41
Loupé. Je joue shamelem, et dernièrement druide MK (la nature, toutes ces choses).
Repondre a ce commentaire
Re:
Anonymous
02-07-09 à 10:28
Cool Chamélem, j'ai testé un temps mais je suis plus à l'aise aux corps à corps, a part au début ou j'étais healer mais j'ai arrêter dès la sortie de BC (et donc le début de la nullité....)...De toute façon je pense que je vais arrêter, trop de kevin et pis le HL est très limité...
Repondre a ce commentaire
kaleria
05-07-09 à 03:57
Il paraît qu'il faut tout mettre à la portée de tout le monde, ce qui à mon avis est complètement débile.
Vu que je suis élitiste malgré moi, il y a des chances que je ralentisse la cadence très prochainement, quand je me serai tapé les quatre timers sur la même instance toutes les semaines pendant deux mois, tout ça pour voir exactement la même chose que le mec qui joue deux heures par jour.
(En effet le HL est très limité.)
Repondre a ce commentaire
Explosion Anale
Anonymous
07-07-09 à 00:07
Non mais oui peu importe le temps passer vous serez tous au même point dans trois mois...Mais pas moi j'ai arrêté :). Et puis a un moment donner, comme dirait l'autre, choisis la vie...
Bref, pourquoi pas te remettre aux vieux hits sur 64 voir sur super nes (ma console préférée !!), revisite les zelda, ré-explore les marios, bats toi contre Gruntilda ou encore défonce Jago ou Spinal...Personnellement, je retape en ce moment zelda link to the past. Assez jouissif quoiqu'un peu facile à force. Sinon sur 64, 2 must ultimes qui déchirent ta soif (comme dirait l'autre) : Ocarina of time et Goldeneye (en double 0 bien sur sinon c nul)...
Enfin bref, replonge dasn les années 80-90 ou nous n'étions que des enfants simple (clock tower) et sage (street fighter 2 turbo).
PS : Par contre si l'envie tant dis et si tu possèdes (moi pas) la bip 360 (pas de marque :) ) http://www.youtube.com/watch?v=v2Ufl80gwYg&feature=related
Have Fun
Repondre a ce commentaire
kaleria
07-07-09 à 04:58
Choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con...
Je ne sais pas si c'est un bon deal pour le coup, la vie là maintenant tout de suite telle que décrite par Renton.
C'est en cours pour les vieux hits, je me suis posée sur un Zelda (Twilight Princess sur GameCube, déjà parce qu'il déboîte, ensuite parce qu'Ocarina of Time sur 64 je le connais encore trop bien pour avoir envie de m'y remettre, et enfin parce que de toute manière, je n'ai plus de 64).
D'ailleurs en y repensant, Majora's Mask c'était vraiment une bonne grosse daube qui m'a bien déçue, niveau ambiance et système (allô faut remonter quinze fois dans le temps pour vivre quinze fois les mêmes journées avant de finir le jeu). Et puis les méchants, doux Jésus... je me rappellerai longtemps de l'espèce de fou-rire nerveux qui m'a saisie lorsque j'ai vu le boss de fin.
Goldeneye, ah oui c'était bon... Control en double zéro, c'était pas d'la tarte (un peu dans le même genre y avait Perfect Dark qui m'avait bien occupée aussi).
Pas de 360, rien qu'une GameCube dans nos contrées, mais bon... Dead rising il me semble y avoir joué (sur PS2 y m'semble, mais franchement, j'ai des doutes) et avoir trouvé la chose marrante, mais bon, je devais être trop bourrée/autre pour apprécier correctement (quoique, la tronçonneuse dans le magasin de bricolage, à côté de la masse, miam miam).
Du coup je vois bien le côté explosion, mais l'aspect anal y a pas moyen.
Repondre a ce commentaire