Thermomètre.
--> (What else ?)
En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, du cours de l'or à la bourse et de l'âge de la fille du capitchoun, je déclare ouverte la saison de l'inertie.
Qu'est-ce que la saison de l'inertie, vous allez m'dire ? Elle est nulle cette question, le nom parle de lui même, m'enfin... on vous pardonne, vous n'êtes peut-être pas des habitués de l'inertie.
L'inertie, donc, ça consiste en le fait de passer son temps à passer le temps. Sans avoir quoi que ce soit à faire, genre cours, travail (pour quoi faire ?), vaisselle, cuisine... absolument rien. Tuer le temps donc, regarder une quantité de film absolument hallucinante, relire les mêmes bouquins qu'on lit toujours pendant les vacances (mes bouquins trashs, les mêmes que l'an dernier à la même période, ils parlent tous de gens qui passent eux aussi leur temps à tuer le temps, ceci explique celà), scotcher un peu beaucoup son PC, globalement glander royalement, fabuleusement inutilement. Se faire des journées néant comme d'autres font des soirées mousse ou années 80.
Note que j'serais pas contre aller picoler en boîte en minijupe, mais j'ai même pas d'accolyte assez glorieux(-se) pour faire ça avec la décadence qui s'impose, c'est con. Hein, hein ?
Je pourrais aussi en profiter pour développer un talent quelconque, ou l'entretenir, enfin... en profiter un peu quoi. Sauf que je n'ai pas de talent quelconque, à part rager, médire méchamment et m'acharner à accomplir proprement le peu de trucs que je me décide à faire (s'il y en a peu, c'est parce que je me décide rarement). Et emmerder le peuple aussi (polysémie, ohlàlà, t'as vu ?).
Et oui, tout le monde n'a pas la chance de se prendre pour un artiste, ni éventuellement (mais c'est plus rare) d'en être un.
Il faut savoir aussi (si si, il faut le savoir), que je ne supporte plus les discussions politiques, droite, gauche, milieu, coin inférieure latéral gauche en partant du neuvième pylône, et toute ces bêtises. Oui, parce que c'est à la mode d'être politique (genre j'ai une opinion, t'as vu ?), et d'en discuter, et ceci et celà, et c'est comme ça qu'on m'a récemment (vous n'alliez pas croire que tout ce bataclan venait de rien non plus, si ?) sorti que, ben "tout est politique" ma petite dame. Ce qui me rappelle le fameux "si tu ne viens pas à la politique, la politique viendra à toi". Pardon, j'ai oublié la majuscule.
Considérer la chose comme une vaste connerie me faisant immanquablement passer du côté "daubotte profonde" du jugement public, j'aime à accentuer le côté créature du marais et me faire réellement trépasser dans le côté en question. On m'y laisse pourrir tranquillement, à la rigeur avec un petit regard condescendant, et puis voilà, emballé c'est pesé.
Mais la vérité est ailleurs.
Et je ne vous dirai pas où.
Rien que pour vous emmerder.
Ecrit par kaleria, le Mardi 3 Juin 2008, 01:48 dans la rubrique "# Niouzes".