Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

God save the gouines.

Blog opératoire : la badasse s'en va-t'en guerre.

Page principale - Brouillons

Me against ze weurld.

--> Comme l'aurait dit Avril Lavigne à sa grande époque.

Cette aprèm, j'avais un cours de c'qu'en fac de sciences humaines on appelle "outils". En gros, ça consiste en le fait d'aller bidouiller Exel pendant deux heures, d'aller fouiller dans des archives de la BU dont tout le monde se fout éperdument pendant deux autres heures un mois plus tard, et, rebelotte le mois suivant, sauf que cette fois il s'agit d'apprendre à faire un résumé, chose que tout l'monde est sensé savoir depuis le CE2, si c'est pas plus tôt. Le but de la manoeuvre peut donc se résumer à rester stoïque en s'apercevant que non seulement on nous prend pour des primaires, mais qu'en plus c'est amplement justifié. Oui, parce qu'il y a des nanas qui ne sont pas foutues de savoir faire un résumé, voyez-vous. Ne pas pleurer, ne pas les frapper, ne pas se casser.
Mais cette aprèm, j'ai pas réussi, damned. Non parce qu'évidemment, sur quels brillants textes projettait-on de nous faire bosser ? Un truc à peine lisible portant sur les difficultés d'insertion dans le monde du travail, et comment il fallait bien bosser et prendre garde à la manière dont on se fringue pour que les grands chefs soient bien satifsaits de notre belle conformité, et de notre efficacité dans un boulot fait pour nous pourrir la vie (oui, parce que devoir faire des heures sup' le soir chez soi et s'investir dans quelque chose d'aussi inintéressant, j'appelle ça se pourrir la vie... sans parler du fait de s'lever tous les matins, mais bon, paraît qu'il y en a qui aiment ça, c'est comme les films de boules, ça ne s'explique pas, et pourtant). Et un autre machin, franchement abominable, portant sur les raisons "scientifiques" du pourquoi de l"oh mon Dieu, il ne faut pas être raciste, il faut respecter son prochain car chacun est différent". Hilarant à première vue, sauf que le fait de voir toutes ces glandues hocher la tête de concert avec un air entendu et pleinement approbateur, ça m'a forcément donné envie de l'ouvrir...
Ce que je n'ai pas fait dans un premier temps, oh que non, je sais me maîtriser moi madame, et ma conformité à moi, c'est savoir fermer ma geule quand je sais que ça ne peut que m'aider à en finir plus vite avec la situation moisie à l'origine du malaise. Mais bon, ça a tout de même dû se voir, à la bouille que je tirais, que non non, tout ça c'était pas particulièrement plaisant, et que non non encore, je n'irai pas dans ce sens, et que cause toujours ma vieille, pour que tu me persuade tu peux toujours te brosser. D'où la remarque fatidique : "vous ne semblez pas d'accord avec le propos tenu ici...".
Et ben non, évidemment, j'suis pas d'accord, grognasse, avec des trucs que tu es allée pêcher dans le Elle du mois dernier, et qui nous disent qu'il faut être bien conforme, bien vendeur, bien souriant tout le temps, et que ne pas travailler c'est le mal, et que la réussite sociale c'est le bonheur, et que passer le permis c'est un rite d'accès à l'âge adulte, et qu'il faut bien achetter, tout ce qu'on nous propose et en grande quantité, pour être intégré, et bien bosser toute ta putain de vie, depuis l'école jusqu'à la retraite, donc pourrir les années les plus tranquilles de ta vie et t'interdire de profiter de celles qui te restent parce que t'es trop croulant, tout pourri d'partout, et bla et bla et bla.
Elle avait l'air fatiguée, Martine, alors qu'elle ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans, comme quoi la vie telle que décrite dans le Elle du mois dernier, ça ne réussi pas à tout le monde.
J'ai fini par prendre mon sac et puis me casser, histoire d'être un peu en accord avec mes dires niveau actes.
Dehors, comme toujours, des gens partout, qui avaient tous l'air crevés, pas heureux même s'ils sont bien habillés et qu'ils ont un bon boulot, un bon mariage, une bonne progéniture bien prometteuse, une future génération d'malheureux, dépressifs, abonnés au prozac ou à la picole.

Ca n'est pourtant pas compliqué, personne ne peut être heureux dans c'monde là.

Je n'sais toujours pas ce que je ferai de ma vie, mais certainement pas ça. Quitte à ce qu'on me prenne pour une ratée, quitte à devoir traficotter à droite à gauche pour se faire emmerder le moins possible, quitte à décevoir, au moins j'aurai l'sourire intérieur et la tranquillité spontanée.

Sur ces sublimes considérations, j'en rajoute une couche (au moins aussi conséquente que celle que je tiens) :
http://fr.youtube.com/watch?v=DDt0xIemkS4

Have feune.

Ecrit par kaleria, le Mardi 1 Avril 2008, 17:32 dans la rubrique "# Niouzes".

Repondre a cet article

Commentaires

l'Héroïque.

01-04-08 à 18:11

Jour.

Mais qu'est-ce que c'est que ces considérations subversives !
Tu es une mauvaise fourmi, ton attitude est néfaste, en premier lieu du point de vue de ta propre rentabilisation. Tu respires l'air de la fourmilière, tu dois être docile et servir concètement à quelquechose.
- Si ça t'intéresse et si ta crise existentielle persiste, il existe des communautés indépendantes un peu partout dans le monde, qui vivent selon des principes différents.
[en moins peace&love il y a toujours les squats - j'ai là-bas des amis à crêtes qui ont une toute autre vision de l'existence; ils ne vivent que pour leur chien, préférant dormir dehors avec lui, chier dans les canivaux avec lui, plutôt que se lever tous les matins, travailler, fonder un foyer comme il se doit et par conséquent, bénéficier de fringues neuves, d'une tondeuse à gazon, d'un gazon anglais, avec des pâquerettes, et puis des cigares].


kaleria

kaleria

02-04-08 à 00:05

Nuit.
Il se dégage de ton post quelques chose comme une ironie désespérée, dans le genre "salut, oui mais non, tout est perdu pour la science". Si c'est bien c'que tu penses, il faut que tu m'expliques vite comment tu fais pour ne pas te tirer une balle, je suis sincèrement intéressée.
Il n'est pas possible de vivre en dehors du système, alors autant s'installer dedans, et ne prendre que ce qui est profitable : ne pas bosser n'a jamais empêché personne de profiter des allocs autant que possible.
Qui a parlé de "peace and love attitude" ? Ils me font chier, moi, ces putains de hippies, à élever des chèvres et à bouffer de la salade au fin fond d'la cambrousse. J'aime pas les gens, et pas spécialement les chiens non plus d'ailleurs, qui plus est je tiens à mon petit confort personnel, je n'irai donc pas pioncer je n'sais où, dans un lieu inhospitalier, le maximum acceptable étant dans mon cas le sol d'une cuisine (c'est toujours une cuisine, ça se respecte), et encore, jamais sans couverture.

Par contre, j'aime bien les tondeuses à gazon, c'est artistique comme objet... moins qu'une enclume, certes, mais tout de même.


Re:

Anonyme

14-06-08 à 10:50

Jour.

J'ai mis longtemps avant de te répondre, car je n'avais pas de réponse pertinente. En ce temps là je traversais une risible crise existentielle se mordant la queue, à savoir "pourquoi je peux pas avoir 18ans toute ma vie ? je veux pas être obligée d'avoir un futur, je veux pas me construire ni me trouver une place ici, pourquoi l'engrenage social menace de me broyer si je fais pas tout bien comme il faut, et c'est inadmissible, si on peut pas arrêter le temps, de ne pas pouvoir se tirer de là sans douleur de façon simple et libre, de ne pas avoir à passer par une ordonnance règlementée de natrium pentobarbital ou à attendre que le suicide de chantal sebire y change quelquechose, etc.".
Mais à présent j'ai trouvé ce qui m'a permis de ne pas "me tirer une balle", alors je peux te répondre.
Je suis passionnée par le corps humain, sous toutes ses formes, mais plus particulièrement les moyens de ses représentations plastiques (tu apprécies Egon Schiele ?). Alors je me suis mise au modèle vivant, parceque ce que je préfère dessiner, peindre ou modeler c'est les humains à poil. Cet intérêt grandissant me permet de jouir du plaisir contemplatif et du plaisir d'être contemplée. Pour l'instant et pour longtemps, voici donc ma source de satisfaction, car je compte continuer de profiter des modèles mais aussi de poser en tant que modèle jusqu'à ce que je devienne un fossile flasque, ainsi j'aurai encore des occasions d'être au centre des attentions, d'être regardée par des yeux sans jugement, cherchant seulement l'aspect esthétique de ma carcasse immonde.


Re:

Anonyme

14-06-08 à 10:55

Ah ! Et aussi, je comprends beaucoup mieux ce que tu entends par profiter du système sans s'y faire forcément une place respectée.
- Il faudrait que tu m'expliques en quoi consiste l'esthétisme de l'enclume, et pourquoi est-il supérieur à celui de la tondeuse à gazon ?


Re:

Mmmh peutêtre que cet article est trop vieux, et qu'en reparler est impossible car tes idées ont évolué, ou effacé les anciennes.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais tout de même être instruite des qualités esthétiques de l'enclume, si elles sont encore actuelles pour toi.


Trucs et machins

Vieilleries

Sonotones agressifs

# Dance'ophone

# Daube'ophone

# Divers'ophone

# Electr'ophone

# Wackénwol'ophone

/!\ Sexy Sushi (gros dossier)

# Bonjour paresse

# Skew Siskin - Peace Breaker

# Eths - III

Va voir ailleurs (si j'y suis)


Agapi
Novocaïne
La taie d'oreiller
La Morue
Fée des histoires
Expos Fourneaux Bibelots
Food'amour
Maïa Mazaurette - Sexactu
Les entrailles de Mademoiselle
Les entrailles de Mademoiselle (suite)
Muffins Crash
Fragments d'hébétude

Delirium très mince


La C1CRan3 3t la Fr0um1
Truc horripilant, première
Truc horripilant, seconde
Lama song
Loituma
Caramell Dansen
Truc qui fait führer
Isabelle communique... tout simplement
COUPAING
Martine Cover Generator
Le Démotivateur
Zéros sociaux (ex Faceploucs)
Bonjour la Honte !
Nyan cat