(...)
Je n'sais pas comment appeler la chose : état d'âme, ou pas, j'sais pas quoi, autre chose, peut-être, ailleurs, de toute manière présente présentement, et là réside le problème.
J'allais en cours, tranquillement, ma foi tout allait bien, une apparence sûrement puisque l'instant d'après, cinq pas plus loin, ça allait plus, mais alors plus du tout. J'ai croisé des regards bizarres, franchement dérangeants pour ma petite névrose personnelle, des regards qui disaient ce qu'ils voyaient sous l'apparence de l'épouvantail au réveil, et ce qu'ils voyaient, c'était pile ce que je cherche constamment à cacher, du coup j'ai baissé la tête et j'ai bien regardé le trottoir, ça a fait diversion. Je n'ai hurlé sur personne.
En cours, j'avais franchement pas la tête à écouter les élucubrations d'Erudite numéro un au sujet de Pascal et de ses Pensées unetelle à unetelleautre. Ca ne m'a pas empêchée de prendre le cours, et de me demander comment j'fais, tous les jours, pour prêter attention à tous ces trucs et machins, qui m'ont sûrement intéressée un jour, fut un temps, je ne sais plus quand, mais plus maintenant... j'en ai profité pour penser aussi à toute cette floppée d'imbéciles avec qui j'ai eu des liens fut un temps, encore un, et qui se sont un jour pointés chez moi avec sourires, joints et bouteilles de piave, pour finir, une fois complètement crucifiés, par venir poser leurs pattes de je-ne-sais-quoi sur ma petite personne, en vertu des pouvoirs du fait "qu'on se connait depuis longtemps, blablabla, et la confiance, patati, et fais pas l'innocente, je sais que c'est c'que tu veux aussi, gnagnagna". J'en ai aussi profité pour songer à ces espèces de sombres crétins aveugles, complètement incapables de discerner le pourquoi d'une chose on ne peut plus simple, à fond focalisés sur le "qu'en penseront les voisins", et pour le reste hein cocotte, c'est à toi de faire en sorte que...
C'est pas comme si je ne faisais que ça...
Ca va mieux, maintenant, va savoir pourquoi.
J'aime faire semblant.
*smile*
Ecrit par kaleria, le Lundi 28 Janvier 2008, 16:41 dans la rubrique "# Niouzes".