Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

God save the gouines.

Blog opératoire : la badasse s'en va-t'en guerre.

Page principale - Brouillons

Question à la con, seconde.

--> "Si t'étais Paris ou la province, tu s'rais kwâ ?"

En voilà une opposition qu'elle m'énerve : Paris (superficie négligeable, 150 pékins au mètre carré, et cette sublime abomination qu'est le périph)... et la province (c'est à dire tout le reste). Une pantomime aurait pu suffire.

A choisir, y a pas photo : la capitale, crévindiou.
-parce que plus loin dans le foutage de geule, on fait pas : le café à quatre euros dans les coins pour touristes, les belles facades du quartier latin, un beau centre tout vert, tout ça fricotant (bien que de très loin) avec ces charmants immeubles périphériques (mit facade TF1 pour cacher à la fois la misère aux bienheureux qui n'y vivent pas, et la lumière aux perditieux qui ont le malheur d'y stagner) avoisinnant l'outrage à la vue qu'est la route à 150 voies du même nom. Sérieusement, comment un esprit humain a-t-il pu un jour ne serait-ce qu'envisager l'ombre d'une hypothétique conception d'un truc aussi repoussant niveau laideur ? Et passer à l'acte, qui plus est... si Beaudelaire avait eu raison, l'illumination par l'abominable n'aurait pu venir d'autre chose que du périph. Comparé avec les Champs-Elysée, c'est carrément crousti-fondant. Et dangereusement marrant.
-parce que plus loin dans le détail qui tue, on fait pas : où trouver cet exemplaire de Justine en cuir de veau relié et enlluminé à la main par un hérétique érudit dans le monastère dissident de Blanbec-le-Barbu à l'ère de Mathusalem ? Où dénicher ce fameux vinyle de Roxy Music pressé à 30 unités virgule deux, celui qui manque à ma collection d'amoureuse transie du n'importe quoi, coincé entre une réédition de Prince et un import du DVD live des B-52's à Des Moines en je-ne-sais-plus-quelle-année-et-ça-n'a-aucune-importance ? Où trouver du cuir et des chaînes pas trop chers, et le plus large choix de godes-ceinture de notre bel hexagone ?
-parce que plus loin dans le concert, on fait pas : plus loin dans l'festoche, par contre, on repassera.
-parce que plus loin dans le mépris, on fait pas : sachant que marcher avec le regard paumé dans le vide de l'horizon lointain devient une absolue nécessité si l'on ne souhaite point subir l'affront de dizaines d'épaules entrant en contact violent avec son petit être anonyme, et qu'il vaut mieux ouvrir sa geule le moins possible quand on est une provinciale telle que moi ("Vous avez un accent qu'est pas d'ici, vous... la Franche-Comté ? C'est en province, ça, non ? Dans le Sud, il me semble...").
-parce que plus loin dans la culture, on fait pas : du coup on s'évite le musée du lacet à Trifouillis-les-Oies (a tribute to les Bidochons).
-parce que plus loin dans le métro, on fait pas : les transports en commun, c'est bien. Par ailleurs, plus loin dans le Mac'do, on fait pas non plus... et la bouffe immonde à l'amer Mac'cain, bien que provinciale élevée à la saucisse de morteau et biberonnée au vin alsaco, j'apprécie.
-et de manière générale, parce que plus loin dans le paradoxe, on fait pas.

Et à part ça, des requêtes qui en jettent : "comment agrandir son cul avec un god", "extase de gouines", "vidéos écolières gouines" (représentatif, tout ça), "gouine+bouteille" (j'adore), et enfin "odeur soufre corporel drogue" (tu veux qu'on en parle ensemble ? Envoie moi un mail mon ami, je t'offrirai tout le soutient qui semble te faire défaut).

Ecrit par kaleria, le Mardi 13 Février 2007, 10:01 dans la rubrique "# Niouzes".

Repondre a cet article

Commentaires

Gibouillages à l'écrivain.

kuona

25-04-07 à 13:30

Et, si je puis me permettre,

parce que sinon comment faire pour s'avilir avec classe, autre part que dans ces boîtes qui sentent l'humain, la bestialité sexuelle et de loin, comme peutêtre le blouwane le mix et j'en passe. Remarque, qu'est-ce qui me dit que ces saloperies ne poussent pas aussi partout ailleurs ? mmmh la zone de contamination doit de toutes façons être moins importante..

et puis où éprouver la même exultation qu'à la bellevilloise avec un verre et deux ou trois aliénés ? ou bien sur la butte monmartre lorsqu'on se prend à sortir du troupeau pour se dire que la vie est bêêêêle, et aux buttes chaumonts où le fait de commencer à végéter est irrémédiable..!

et bien sûr pour le luxe de choisir avec une stupidité de parigot lassé, désabusé, de  ne JAMAIS se bouger le cul pour aller voir ce que les humains du bout du monde viennent voir à tout prix, en particulier celui de l'ennui, remarque celui du café en terrasse est assez corsé lui aussi.

Salut et Liberté.


Trucs et machins

Vieilleries

Sonotones agressifs

# Dance'ophone

# Daube'ophone

# Divers'ophone

# Electr'ophone

# Wackénwol'ophone

/!\ Sexy Sushi (gros dossier)

# Bonjour paresse

# Skew Siskin - Peace Breaker

# Eths - III

Va voir ailleurs (si j'y suis)


Agapi
Novocaïne
La taie d'oreiller
La Morue
Fée des histoires
Expos Fourneaux Bibelots
Food'amour
Maïa Mazaurette - Sexactu
Les entrailles de Mademoiselle
Les entrailles de Mademoiselle (suite)
Muffins Crash
Fragments d'hébétude

Delirium très mince


La C1CRan3 3t la Fr0um1
Truc horripilant, première
Truc horripilant, seconde
Lama song
Loituma
Caramell Dansen
Truc qui fait führer
Isabelle communique... tout simplement
COUPAING
Martine Cover Generator
Le Démotivateur
Zéros sociaux (ex Faceploucs)
Bonjour la Honte !
Nyan cat