Question à la con, première.
--> "Si t'étais une pièce d'un jeu d'échec, tu s'rais quoi ?"
Dans la catégorie "questions à la con qui vont bien", celle là, elle doit bien valoir quelques centaines de points.
En panne de sujets mythiques propices à éjaculation blogeuse, lancons nous gaiement dans la série de l'hiver 2007 qui ne fera pas date dans l'histoire de la toâle (bêtes et méchantes, comme toujours, nanties d'un joli sourire coincé style "ôtes nous ce balais qu'on nous a introduit dans le fondement pendant la nuit, et plus vite que ça", et surtout suffisament auto-satisfaites d'elles-mêmes pour se mettre à parler en tant que personnalités multiples concentrées en une enveloppe corporelle qui, bien que conséquente, ne reste néanmoins qu'unique).
Et donc, si nous étions une pièce d'un jeu d'échec, que serions nous ? Une tour, sans hésitation, parce que :
-monolithiques sont les tours : la Tour ne se fait pas annoncer. En effet, on ne dit pas "qui dois je annoncer ?" à l'arrivée de dame Tour, on dit poliment "bonjour la Tour, que puis je faire pour vous ?". De même, la Tour reste en général survivante des longues soirées alcoolisées passées à picoler en compagnie du fou et du cavalier (c'est qu'elle fréquente un univers de mecs, la Tour, parfois). Mais cependant...
-bonnes potesses sont les tours : pas comme cette grognasse de reine, là, qui va se pavaner au milieu de tous ces mâles en exhibant ses faux ongles et en arguant que son eye liner n'est pas waterproof pour éviter d'aller au casse pipe protéger ce manche de roi (con comme une bite, celui là). Alors que la Tour, elle, elle y va gaiement, du moment qu'on le lui demande gentiment. Et au pire, elle s'en fout, elle a une toujours une potesse Tour pour venir lui prêter main forte depuis le coin opposé en cas de besoin si elle se décide à la bigophoner.
-bonnes pâtes sont les tours, et oui : on ne dirait pas comme ça, mais on peut lui demander un peu n'importe quoi, à la Tour, elle finira neuf fois sur dix par s'exécuter après avoir levé ses créneaux au ciel et bien signifié au demandeur que bon, ça va pour cette fois hein, mais faudra pas abuser non plus. Pareil la fois d'après... et encore celle d'après.Cependant, en général, on n'abuse pas de l'amabilité de la Tour, car...
-colériques et très violentes peuvent être les tours : la Tour a parfois le sang chaud, merde à la fin. faut pas pousser mémé dans les orties, et le jour où on a vraiment abusé, genre "alors là non hein, ça va plus, mais alors plus du tout", la Tour réagit. Forcément. La Tour peut alors faire montre en premier lieu d'une certaine agressivité verbale relativement efficace (car glaciales savent se montrer les tours), et en dernier recours de coups de lattes dans la gueule, certes jouissifs, mais qu'elle finit en général par regretter (ne serait ce que parce que ça fait mal... à la base, non violentes sont les tours, ne l'oublions pas).
La s'maine prochaine, j'hésite entre ma réincarnation fictive en légume, en fruit, ou en forme de pâte... dans tous les cas, ça tourne toujours autour de la bouffe, fait plutôt troublant et pouvant m'ammener à une éventuelle remise en question portant sur l'ordre de mes priorités intellectuelles dans la vraie vie.
Si quelqu'un à une suggestion, qu'il la fasse donc vite, histoire de m'éviter cette pénible épreuve.
Ecrit par kaleria, le Mardi 6 Février 2007, 09:55 dans la rubrique "# Niouzes".