Courtney Love
--> La pute d'une génération
Je ne me suis pas encore lancée dans la description de l'appart parce que je savais que ce serait un exercice pénible. Il faut imaginer des chaises en plastoc, une vue sur les poubelles, sonnette/lumières/frigo pétés, porte de prison, fenêtre pétée et une moquette de prolo avec des motifs bouillasse-cradasse délicieusement assortis au matelas sans draps (j'y ai passé de drôles de moments), et un papier peint dans les fauve-beige verdâtres, marron argenté, blanchâtre genre peau de vieillard. Cuisine couleur peste (on a l'impression de marcher à l'intérieur d'un poumon de fumeur). Et l'inévitable faux feu Formica. Somptueux.
J'ai un goût exquis, le plus raffiné de toute la ville. Ma chambre est pêche. Faux victorien. J'ai finalement un édredon. 27 ans. Je mérite des fleurs fraîches... Je peux à peine écrire, même ça, je suis tellement en panne d'inspiration... Bon Dieu j'ai tellement besoin d'aide...
Nous voilà, le puissant couple grunge à la solde du grand capital, et tout le monde en a déjà ras le bol de nous. On est déjà une institution. Lui, c'est un bol de céréales. Très mystérieux... j'ai tellement besoin d'un massage de la nuque que ça ne me dérange même pas de les faire moi-même.
Quelqu'un a demandé à Janet [Billig, manager de Hole] si j'avais PERDU LES PEDALES. Je n'ai jamais eu les pieds sur les pédales... je suis couchée sur le ventre, étripée, désespérée et vide, je le jure, j'ai mal à l'âme, pas morte grâce à mon goût et mon amour de la texture et de l'odeur, pas morte mais presque... Je n'avais pas autant écrit depuis plus d'un mois... Je me contente de vomir violemment et de faire comme si tout ça n'avait pas eu lieu. Je l'aime. On est enfermés comme dans des médaillons.
Dans le train rapide, j'ai la nausée, assise à côté de K. cobain. A me torturer de mille manières. Ma gloire. Ha ha. Ca ne regarde que moi mais j'exècre mon talent chaque jour un peu plus. Je pense que ça vaut rien et je m'en fous. Possible que ce soit juste la conséquence de trop de ventes, et d'un accident à demi monstrueux à demi prévu, n'empêche je commence à me dire que je sais pas chanter, que je sais pas écrire, ça faisait bien longtemps que je m'étais aussi peu aimée, et c'est pas de sa faute à lui. Bon Dieu, comment est-ce possible... Et que j'en voie pas un faire la grimace parce que j'ai épousé une ROCKSTAR.
(Courtney Love, In sa bio par Poppy Z. Brite.)
Ecrit par kaleria, le Jeudi 27 Avril 2006, 23:21 dans la rubrique "# Niouzes".