Argent trop cher.
Retour de la bête qui n'est pas contente et qui gueule tout le temps contre à peu près tout.
Il y a des logiques que je ne comprend pas et que j'espère ne jamais comprendre.
La logique du fils à papa parti pour des études scientifiques alors qu'il veut faire musicologie, les douze Fender dans sa piaule de 40 mètres carrés et les cours de solfège au conservatoire local payés depuis ses 7 ans.
Ou celle de la mini punkette, déjà faussement négligée dans le plus pur esprit "j'emmerde le peuple", et au premier évènement quelque peu imprévu, au moindre déchaînement de violence, au moindre hurlement, ça se cache dans les bras de maman pour n'en sortir qu'une fois le danger écarté.
Je ne comprend pas la logique de ceux et celles qui étouffent sous le giron parental et ne saisissent pas la moindre occasion de leur dire d'aller se faire foutre, pas plus que je ne comprend ceux et celles qui courbent la tête devant une autorité certes légitime, mais puante à souhait. Je ne comprend pas ceux et celles qui aiment à se comporter en cloportes, bien intégrés à la place que leur a donné une société qui se moque complètement du bonheur individuel de chaque petit être qui la compose.
Je refuse de comprendre un système rabaissant l'homme au statut d'objet, et la femme à celui de kleenex jetable.
Je n'y peux rien, j'ai du mal.
Je ne peux pas blairer les belles bagnoles, les piscines et les gens qui en embauchent d'autres pour nettoyer leur propre merde. Ce n'est pas de la jalousie, plutôt du pur dégoût : la magnificence de Versailles n'empêchait pas la puanteur de hanter ses couloirs, pas plus qu'une façade sociale bien comme il faut n'est capable de masquer un manque cruel d'intelligence, d'autonomie, de réflexion... d'humanité.
C'est trop facile, trop facile : être né du bon côté te donne le droit d'y passer ta vie, enfance, jeunesse et vieillesse dorées. Non, tu n'iras pas à l'école du village où ils font une seule classe CP-CE1-CE2, tu étudieras à Henri IV et pas à Neuilly-sur-Seine, et tu t'éteindras chez toi, entouré de tous tes proches (pressés de toucher les fruits de ton généreux leg) au lieu de pourrir tout seul comme un con en maison de retraite, baignant dans ta merde, abandonné de tous.
QUI A ENVIE D'UNE VIE FACILE ?
Qui a envie de passer la barre des 40 berges en bouffant bio et en fréquentant les salles de fitness pour réparer les dégâts que trois beaux enfants ont fait sur un corps ravagé trop vite ?
Qui a envie de passer la barre des 40 berges en regardant le foot à la télé avec Léon et Marcel, une bière à la main et le bide rempli de putains de chips saveur bolognaise venus du Liddle le plus proche ?
Dans un cas comme dans l'autre, j'me serais tiré une balle depuis des plombes...
"Et dans un ultime jaillessement coloré, rejoindre le paradis naturel de mes grouillants ancêtres."
Les bras m'en tombent.
Ecrit par kaleria, le Mercredi 29 Mars 2006, 18:30 dans la rubrique "# Niouzes".
Commentaires
stupidchick
31-03-06 à 15:55
ils disent tous ca.
et dix ans plus tard on les voit se mettre a la colle et faire tout le contraire de ce qu'ils avaient dit.
Mais soyons optimistes, avec le bordel que c'est et la menace nucleaire, avec un peu de chance la Terre aura implose avant qu'on ait 40 ans.
bisous
Repondre a ce commentaire